décembre 2, 2022

De retour d’une tournée à l’intérieur du pays / Mabri Toikeusse dénonce : ‘’Laurent Gbagbo et ses affidés ont pris en otage la télévision nationale’’

Photo : DR
Dressant le bilan de sa longue tournée qui a pris fin le dimanche 3 octobre 2010 à Montezo, dans le département d’Adzopé, Albert Mabri Toikeusse a déploré le boycott dont il a été l’objet de la part des médias d’Etat. Le quotidien ‘’Fraternité Matin’’ a été presque silencieux sur cette tournée quand la RTI, elle, n’a montré que deux (02) éléments. Le premier, concernant les obsèques d’un des militants de l’UDPCI, ‘’tombé’’ lors d’un meeting, et le deuxième, ayant trait à un hommage rendu à feu le Général Robert Guéi le 19 septembre dernier à Kabacouma. ‘’ Cela est inacceptable’’ d’autant plus que cette tournée consistait, a-t-il fait savoir, à préparer la précampagne de l’UDPCI et à ‘’parler’’ avec les Ivoiriens. « Je ne comprends pas que tout le reste qui constitue d’ailleurs de loin l’essentiel de tout ce que nous venons de faire en 21 jours, soit frappé d’un black out total », s’est-il indigné. Mais Mabri Toikeusse, qui est conscient du fait que depuis quelques semaines, ‘’la dérive’’ constatée au niveau des médias d’Etat, ‘’s’est accentuée’’ avec Laurent Gbagbo et ses affidés qui ont ‘’pris en otage la télévision nationale’’, ne s’arrête pas à cette simple dénonciation. Pour lui, les campagnes et la propagande ‘’déguisée’’ en visite d’Etat, n’ont aucun sens ni dans un système de démocratie ni en cette période électorale. « Nous ne pouvons pas comprendre que les visites d’Etat se résument essentiellement au soutien exprimé des populations à un candidat ou alors aux promesses que ce candidat tiendra lorsque la population lui aura renouvelé sa confiance », a dénoncé Mabri Toikeusse. Pour qui, la RTI et Fraternité Matin doivent rendre compte des activités de tous les candidats ; et ce, sans être ‘’intimidés’’ par les déclarations d’Affi N’Guessan selon lesquelles tous les candidats ne seraient pas égaux. La conférence a pris fin par la présentation du SMS de soutien à la campagne de Mabri Toikeusse.

Avec le partenariat de l’Intelligent d’Abidjan / Par D.Yala

Tue, 05 Oct 2010 18:53:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy