Demande d’asile politique : Mike le Bosso remonté contre Billy Billy

En février dernier, Billy Billy a séjourné en France, précisément à Rouen pour une série de spectacles à Paris, en Italie et en Suisse. Tous les shows prévus se sont bien déroulés. Comme le stipulait le contrat entre l’artiste et Michel Taha alias Mike le Bosso, Billy devait rentrer à Abidjan le 2 avril dernier. Même si son visa courait jusqu’au 30 avril. Mais le jour de son départ de Paris, point de Billy Billy. «Il est venu en France en compagnie de Yabongo, Dj Safarel et Abou Nidal pour la même tournée», raconte Mike le Bosso, le promoteur de spectacles qui les a fait partir en France. «J’ai rempli ma part du contrat. Après le dernier spectacle en Suisse, Billy Billy m’a dit qu’il partait saluer sa sœur en Autriche. Je n’y ai pas trouvé d’inconvénient. Il est donc allé en Autriche. Mais après son départ, à ma grande surprise, j’ai appris qu’il est parti avec toutes ses valises. Le 2 avril, jour de son départ sur Abidjan, impossible de le joindre. Même nos messages via les réseaux sociaux sont restés sans suite». Le promoteur est aussitôt allé au consul à Paris pour signaler la disparition du rappeur. Pour éviter ainsi toute suspicion de complicité, vu les antécédents qu’il a déjà connus avec des artistes. «Quelques jours plus tard, le consul de France est informé que Billy Billy vient d’introduire une demande d’asile politique en Autriche. J’avoue que je pensais à tout sauf à un tel comportement de sa part», révèle Mike qui se dit être profondément déçu dans la mesure où ce genre de comportement met toujours en doute le sérieux des promoteurs de spectacles évoluant en Europe. Surtout qu’un tel acte pourrait encore une fois compromettre l’obtention de visas des autres artistes ivoiriens invités à “Bengue” pour des spectacles.

Depuis, les deux hommes se lancent des piques par médias et réseaux sociaux interposés. Billy Billy semble être décidé à rester en Autriche. Apparemment, le rappeur ne compte pas revenir de sitôt en Côte d’Ivoire. «Je ne sais pas quel est son problème avec les autorités ivoiriennes. Mais rassurez-vous que sa demande n’ira nulle part. Je ferai tout pour qu’elle lui soit refusée. On fait une demande d’asile politique lorsqu’on est persécuté dans son pays d’origine. Mais, lui ce n’est pas le cas. Il va assumer ce qui va lui arriver. S’il a vraiment un problème en Côte d’Ivoire, il ira le résoudre» assure Mike le Bosso.

Charly Légende
In Top Visages

Fri, 09 May 2014 12:27:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy