décembre 7, 2022

DENZEL WASHINGTON CONSEILLE À SA FILLE DE TRAVAILLER PLUS CAR ELLE EST NOIRE FONCÉE

Dans le cadre d’un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Denzel Washington a déclaré que le meilleur conseil accordé à sa fille Olivia, actrice en herbe, est le suivant : « Tu es noire, tu es une femme et tu as la peau foncée, donc tu dois être une quadruple menace… Tu dois apprendre à jouer. Tu dois apprendre à danser, chanter, te déplacer sur scène. »
L’acteur afro-américain primé aux Oscars a ajouté : « Regarde Viola Davis (actrice afro-américaine au teint foncé qui a reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2012 pour le film La Couleur des sentiments). C’est la personne à laquelle tu dois ressembler. Oublie les filles qui comptent sur leur beauté pour faire carrière, si tu te reposes sur ça, quand t’auras 40 ans, tu seras au chômage. »
Avait-il raison de dire à sa fille qu’elle devrait travailler plus à cause de sa couleur de peau ou est-il en train de la préparer à une éternelle victimisation ?
Pour commencer, Olivia a des parents célèbres. Elle est dans une situation plus que favorable car elle est la fille de Denzel et Paulette Washington. Denzel devrait avoir les relations nécessaires pour permettre à sa fille de débuter une carrière à Hollywood. Elle pourrait même au minimum figurer dans une publicité pour les produits défrisants sans soude de la marque Dark & Lovely à l’avenir. Ou peut-être pas ? En fait, peut-être que nos croyances sur la discrimination raciale et sexiste qui seraient appliquées à Hollywood s’avèrent vraies ? Ce qu’on veut dire par là, c’est que ce n’est un secret pour personne qu’Halle Berry, Beyonce et Alicia Keys, trois femmes noires au teint clair et qui ont un ancêtre blanc plus ou moins proche, font partie des célébrités noires les plus sollicitées.
C’est une vérité difficile à admettre mais nous vivons dans un monde où règne une suprématie blanche. Et si l’on considère ce fait, Washington a raison de préparer ses enfants aux dures réalités de la société.
En même temps, c’est lassant de dire à nos enfants de se soumettre et d’accepter que l’assujettissement des nôtres soit permanent et qu’on reste impuissant face à cette situation. Le plus important, c’est qu’Olivia soit soutenue et aimée par sa famille malgré le fait qu’elle évolue dans un milieu à priori hostile aux Noirs.

Source: Madamenoire.com

Thu, 11 Apr 2013 16:34:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy