novembre 30, 2022

Développement culturel / Après les Afro Musiques : Marie-Josée Djehoury lance les Afro Cultures

Marie-Josée Djehoury, professionnelle de la communication et présidente de la structure ‘’100% Afrique Solidarité’’, s’engage dans une nouvelle aventure. Après le Festival mondial des Afro Musiques, elle veut aller plus loin. Sa trouvaille : les Afro Cultures. Marie-Josée Djehoury entend promouvoir, à travers le monde, au-delà de ses actions menées dans la musique et dans le secteur des spectacles, les autres domaines de la culture africaine. Elle veut, avec l’expérience acquise, favoriser une nouvelle vue de cette culture et permettre des solutions concertées pour le meilleur management de sa création et de son expression.

‘’La nuit des Afro Cultures ‘’, c’est pour bientôt. Première action de Marie-Josée Djehoury dans cette aventure nouvelle. Au menu de cet évènement, mettre en exergue toutes les facettes de la musique, de la danse, du cinéma et de la mode du continent africain. Et ce, dans un style afro mondial. Londres (Angleterre), Nantes (France) et Abidjan (Côte D’Ivoire), sont les capitales choisies pour le lancement de ce projet. Artistes, sportifs, stylistes, etc. qui contribuent au développement de la culture africaine sont attendus. La mobilisation est de mise pour la réussite de cet évènement. Marie-Josée Djehoury sera, dans les jours à venir, en tournée pour rencontrer ses ‘’frères’’ et ‘’ sœurs’’ de la diaspora. Le message qu’elle va véhiculer est connu. Sensibiliser sur l’intérêt d’une ‘’nuit des Afro Cultures’’. « Après le rendez-vous culturel africain manqué du Festival mondial des Afro Musiques, nous avons ressenti le besoin d’organiser des retrouvailles festives. (…) Nous avons non seulement les capacités mais aussi et surtout la volonté de contribuer au développement de l’Afrique noire», a-t-elle soutenu.

R.Dibi in L’Intelligent d’Abidjan

Wed, 16 Jan 2013 00:56:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy