décembre 4, 2022

Diamants : Les Forces Nouvelles et le Hezbollah accusés

Selon les services de renseignements européens et américains, une grande partie de la production de diamants extraite des mines de Côte d’Ivoire dans les zones sous-contrôle des Forces Nouvelles, échappe aux circuits commerciaux traditionnels pour servir à financer des organisations terroristes bien structurées telles que le Hezbollah et Al Qaeda…

Le conseil de gouvernement d’hier reporté
Le conseil de gouvernement qui devait se tenir hier a été reporté sine die. C’est arrivé à la Primature que des ministres ont été informés. Renseignement pris, aucun dossier urgent n’était à l’ordre du jour. En plus le voyage du chef de l’Etat ce mercredi au Cameroun, annule le conseil des ministres prévu demain. Toutefois l’annulation a suscité des commentaires vains.

Soro à tort de redouter un deal Gbagbo-Bédié et Ouattara
Le Premier ministre Guillaume Soro redoute un deal Gbagbo, Bédié et Ouattara dans son dos. Hier des sources concordantes ont confirmé l’information balancée par l’IA. Mais tous nos interlocuteurs insistaient sur un point : « il ne s’agit pas des individus où des parcours personnels, c’est de la Côte d’Ivoire qu’il s’agit et nous pensons que le Premier ministre comprendra et prendra les choses avec hauteur… ». Selon eux, le leader des FN a donc tort d’avoir peur…

Pas de prix SIR à Gagnoa cette année
Les prix d’excellence SIR récompensant chaque fin d’année les meilleurs élèves et enseignants de la DREN de Gagnoa n’auront pas lieu cette année. De l’avis du premier responsable de cette récompense éducative, cette décision vise à permettre à la SIR d’exécuter sa politique de redressement.

Mesmin Comoé prépare le procès contre la dissidence
Le leader du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) a eu une longue séance de travail avec son avocat hier. Les deux ont peaufiné la stratégie pour mieux aborder le procès qui s’ouvre le 21 mai 2010 au tribunal du Plateau contre les dissidents du syndicat pour diffamation.

Les avocats des protestants parlent
Les avocats de l’Eglise Protestante méthodiste de Côte d’Ivoire sont devant la presse ce mercredi pour informer l’opinion nationale sur la crise entre l’Eglise méthodiste Unie-Côte d’Ivoire et la partie dont ils défendent les intérêts.

Kader Kéita décoiffé de sa casquette
Lors de son récent séjour sur les bords de la lagune Ebrié avant le regroupement des Eléphants footballeurs, l’international ivoirien Kader Kéita a fait les frais d’un ‘’fan’’ surexcité qui l’a dépossédé de sa casquette alors qu’il était en pleine conversation avec un proche. Ce riverain de Marcory-petit Barbes s’est vite fait rattraper par le sociétaire de Galatasaray qui a mis à compétition son sprint, pour rentrer en possession de son bien.

Le Cicr au secours de 12.000 personnes dans l’ouest du pays
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a entamé hier la distribution de semences et matériel agricole à quelques 12.000 personnes dans 37 villages de Zouan-Hounien. Ces semences de riz, de maïs et de 2000 hectares, sont destinés aux déplacés récemment rentrés, aux veuves de guerre, aux veuves rendues vulnérables et aux familles d’accueil.

Rectificatif au sujet de Nady Bamba sur Facebook
Une internaute dont le nom du profil sur Facebook est Nadiana Bamba a très vite fait de rectifier la légère confusion créee au sein du plus grand réseau social au monde. « Je suis juste une de ses cousines et on a toutes les deux le même nom » a-t-elle précisé.

Hermann Aboua échappe à un lynchage
Venu couvrir la conférence de KKB à la maison du Parti de Cocody, le reporter de la RTI, Herman Aboua, a failli se faire lyncher par des militants du PDCI-RDA. Ces derniers reprochaient à l’envoyé de la Maison bleue de Cocody, d’avoir eu le toupet de dénoncer les propos de KKB à l’endroit du Président Laurent Gbagbo.

Les arnaqueurs se positionnent pour les assises de la BAD
Avec l’esprit toujours fertile, la stratégie qu’ils ont mise en place est de lancer des appels d’offres à l’endroit des Nounous, cuisinières, boys cuisiniers désirant travailler chez des cadres de la BAD. Ce qui cloche, c’est que les candidatures sont monnayées avec des cartes de recharges de 10.000FCFA et un SMS avec le nom du candidat.

Le ‘’travaillement’’ de Touré Hamed Bouah au Plateau hier
Le président du Conseil d’administration de Sophia Immobilier, a été aperçu hier dans l’après-midi devant les locaux de la direction générale de la police, au Plateau. Touré Hamed Bouah a éprouvé quelques difficultés avant d’avoir accès à sa voiture. Car policiers, vigiles comme les badauds, tous voulaient arracher un billet de banque à l’enfant de Kolia. Avec des nouveaux billets de milles francs, Touré Hamed Bouah a ‘’travaillé’’ sur tout le monde.

Wed, 19 May 2010 00:47:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy