novembre 28, 2022

En Côte d’Ivoire plusieurs ossements humains découverts à Duékoué

Plusieurs ossements humains ont été découverts lundi à Duékoué, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, par des villageois, a appris Xinhua de source sécuritaire.

Des groupes de femmes allant pour des activités champêtres ont fait cette découverte et ont aussitôt alerté les forces de sécurité.

Une enquête a ainsi été ouverte pour faire éclairage sur l’identité et les circonstances de ces décès.

Quelques mois auparavant, des ossements humains de six corps avaient également été découverts toujours dans la localité de Duékoué.

Selon l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dont les services avaient été avisées, la découverte qui avait été faite dans un puits a été possible suite à des informations de source civile faisant état de l’existence d’une fosse commune dans un quartier de la ville.

La région ouest du pays a été le théâtre de plusieurs affrontements meurtriers durant la crise post-électorale qui a secoué le pays en 2010-2011.

A une date plus récente, elle a également été le théâtre de violents conflits communautaires et d’attaques sporadiques d’inconnus armés.

Xinhua

Tue, 02 Apr 2013 11:15:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy