Grève dans le secteur des revendeurs: Vers une pénurie de gaz butane dans les ménages

Une pénurie de gaz butane menace les ménages. Et pour cause, les revendeurs réunis au sein du Syndicat ivoirien des revendeurs de gaz (SIRGAZ), ont débrayé depuis le 15 janvier dernier.

”Notre préoccupation de voir notre marge bénéficiaire à la hausse de façon significative n’ayant pas été prise en compte, nous avons voulu marquer un arrêt de travail dès le 03 janvier 2013. Mais après deux rencontres au ministère du Commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, notamment le vendredi 04 et lundi 07 janvier 2013, nous avons décidé la levée du mot d’ordre de grève”, écrit un communiqué émanant dudit syndicat qui est parvenu à notre Rédaction.

Malheureusement, déplore Évariste Gballou, Secrétaire général du SIRGAZ, force est de constater que le 14 janvier dernier, des agents du ministère du Commerce accompagnés par des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), ont sillonné les communes d’Abidjan pour procéder à la mise sous scellé de plusieurs magasins. Cette situation n’a pas été du tout du goût des revendeurs ; de sorte que ceux-ci ont ”décidé depuis le mardi 15 janvier 2013 d’un arrêt de travail jusqu’à nouvel ordre”.

G. DE GNAMIEN in linfodrome.com

Tue, 22 Jan 2013 02:07:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy