août 8, 2022

Interview exclusive – Dr. Gnaka Lagoké : “Le panorama de l’environnement international constitue une raison supplémentaire pour revendiquer l’idéal panafricain comme voie de survie des Africains”

Dr. Gnaka Lagoké, fondateur du Forum pour le Réveil du Panafricanisme et Maître assistant à Lincoln Université aux USA, fait le point de ses activités panafricanistes. Il est l’organisateur principal d’une série de conférences panafricaines internationales éclatées qui marquent la célébration du 60e anniversaire de la Conférence de Tous les Peuples Africains organisée en 1958 par Kwame Nkrumah. Dans cet échange, il développe également les fondamentaux de la nouvelle articulation du panafricanisme qu’il promeut, estimant que la mission historique de la Côte d’Ivoire est d’être porteuse de cette nouvelle dispensation du panafricanisme qui s’appuie sur la philosophie Ubuntu.Sat, 31 Mar 2018 23:56:00 +0200

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy