mars 24, 2023

Jacques Chirac votera François Hollande, mais une procuration est évoquée pour éviter les micros à la sortie des urnes

Jacques Chirac votera pour François Hollande, c’est désormais une certitude. Si sa mémoire vacillante lui fait aujourd’hui défaut, ses amis n’ont aucun doute sur le favori de l’ancien président. "Il est en dents de scie, mais il est parfaitement net et clair quand il le dit", note un proche dans Le Monde.

Pourra-t-il au moins aller voter en Corrèze, dimanche 22 avril et dimanche 6 mai ? Sa santé lui rend la vie "compliquée et éprouvante", précise le quotidien qui évoque la possibilité d’un vote par procuration, afin de lui éviter les micros tendus à la sortie des urnes vers un embarrassant aveu.

De son côté, Bernadette Chirac ne tarit pas d’éloges sur l’autre candidat poids lourd de l’élection, à savoir Nicolas Sarkozy. "Il sera réélu", "Je suis une militante du sarkozysme", répète-t-elle. Et qu’a pensé son mari lorsqu’elle a assuré que le candidat socialiste n’avait "pas le gabarit d’un président"?

Toujours est-il que l’élue de Corrèze a fait machine arrière, dans Nice-Matin mercredi 28 mars: "Qu’est- ce que je vais vous dire sur François Hollande ? (…) Oublions cela. Est-ce qu’il ne vous est pas arrivé dans la vie, une fois, de dire un mot qui est un p’tit peu… trop… fort par rapport à ce qu’on pensait ?"

huffingtonpost.fr

Fri, 06 Apr 2012 22:14:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy