décembre 1, 2022

JO 2012 : L’ivoirien René-Philippe Kouassi éliminé en 32è de finale

Le premier archer ivoirien à participer aux Jeux olympiques, René-Philippe Kouassi, a été éliminé mercredi en 32è de finale de l’épreuve individuelle de tir à l’arc par le français Gaël Prévost.

L’Ivoirien de 32 ans a été difficilement écarté le Français grâce à une progression fulgurante dans le récent championnat d’Afrique de la discipline.

En perdant à 4-6 devant le meilleur français, l’archer ivoirien voit son rêve de décrocher une médaille pour la Côte d’Ivoire briser dans ce rendez-vous international.

René-Philippe Kouassi se prend au jeu, à la suite d’un grave accident de la route dont il a été victime alors qu’il se rendait à Châteauroux (France). Son médecin lui ayant conseillé le tir à l’arc pour sa rééducation alors il profite du repos forcé pour s’offrir une licence au club local, rappelle-t-on.

Après cinq journées de compétitions, la Chine caracole toujours en tête des médailles avec 17 en or, 9 en argent et 4 en bronze, suivies des Etats-Unis, de la Coré du Sud et de la France.

Le continent africain, grâce à l’Afrique du Sud (2) et de l’Egypte (1), totalise trois médailles, note-t-on.

AIP

Thu, 02 Aug 2012 14:18:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy