février 4, 2023

JUSTICE – Kenya : condamné à payer 100 000 shillings pour usurpation d’identité sur Facebook

Liverson Alama Mwashube a comparu devant Paul Biwott, le magistrat principal de Nairobi le 24 septembre 2012. Il a été reconnu coupable d’usurpation d’identité en créant un compte Facebook au nom de Danson Mwazo, le député de Voi. Le contrevenant a été condamné à payer une amende de 100 000 shillings.
Pour the-star.co.ke, la décision du magistrat a été motivée par la volonté de fraude du contrevenant. En effet, en témoignant devant la cour, le député Danson Mwazo a déclaré n’avoir pas créé de compte Facebook qui comporte par ailleurs un compte M-Pesa couplé à un compte à chez Equity Bank.
Robert Kyaa, l’inspecteur en chef, a ajouté que l’accusé n’est pas à ses premiers faits du genre. Entre mai et septembre 2012, il s’est illustré par diverses tentatives de fraude dans le district de Voi où il a réussi à escroquer Diana Mwachofi de 2600 shilling.
Malgré tout, le magistrat principal a refusé de poursuivre Liverson Alama Mwashube pour fraude électronique qui serait contraire aux dispositions de la loi kenyane sur l’information et la communication en sa section 84B.

agenceecofin.com

Fri, 05 Oct 2012 18:35:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy