janvier 28, 2023

“Là où les caïmans se couchent “, le premier roman d’Ephrem Youkpo

Dans la mythologie africaine, un pacte liait les Hommes aux animaux. Mais depuis un certain temps, ce pacte a volé en éclats. Les hommes viennent déranger les animaux là où ils se couchent…
Un caïman décide de se rendre dans leur monde. Il veut leur parler les yeux dans les yeux et particulièrement à leur chef. Il sollicite donc l’aide du sorcier de sa tribu qui lui permet d’arriver à ses fins. Une fois dans le monde des humains, il y découvre les incohérences, la fragilité, la puissance et la voracité qui les caractérisent.
Mais bon… Il se retrouve dans la peau d’un enfant, un badaud à la dégaine piteuse qui ne mérite point d’égards aux yeux des adultes.

Excellent ouvrage, emprunt d’humanisme.

À travers l’aventure du caïman, Ephrem Youkpo égrène avec finesse et dextérité les fondements de la société : le respect des valeurs, l’aspiration à la liberté, le droit à l’amour et à la force du destin.

Passionné de littérature, Ephrem Youkpo est un homme des médias. Journaliste-producteur (radio et télévision), producteur-animateur , il a été pendant un an à la tête de l’émission emblématique COULEURS TROPICALES sur RFI (Radio France Internationale), "Là où les caïmans se couchent" est son premier roman.

Là où les caïmans se couchent
Eyo Éditions
www.eyo-editions.fr

Thu, 16 Aug 2012 13:16:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy