novembre 27, 2022

LA RUMEUR MENACE LES RÉSULTATS ET LA CEI

La peur et la rumeur ont failli faire des vagues hier au niveau de la CEI et ont donné le sentiment que les résultats étaient menacés. D’abord ce sont les agents de la CEI, qui ont été pris de frayeur au moment de la relève de l’équipe de sécurité en soirée. Ensuite la rumeur a fait état de ce que la RTI a demandé à ses agents sur les lieux de rentrer à la maison bleue.

RÉUNION DE CRISE AU RDR
Le RDR a tenu une réunion de crise suite à l’annonce de l’arrestation de Gaoudi Oulata. Le parti de M. Ouattara dénon ce une provocation et une tentative de diversion. Le RDR reste mobilisé pour la libération de son membre, mais le RDR refuse de céder à la provocation orchestrée selon lui, par la LMP pour boycotter et perturber les résultats.

LA CEI DANS LE COLLIMATEUR DE LA LMP
Des voix non officielles au niveau de la majorité présidentielle grognent et ressortent d’anciens griefs contre la CEI. Ils dénoncent le fait que la CEI soit sous le contrôle du RHDP, alors que les pro-Gbagbo y sont minoritaires. La bataille du contrôle des 415 CEI lo- cales, lors de l’affaire Mambé refait jour. Pendant que au RDR, comme au PDCI, des interrogations et suspicions se font jour au sujet de Youssouf Bakayoko.

4.580.000 IVOIRIENS ONT VOTÉ DIMANCHE
Sur la base des indications de 80 pour cent de taux de participation donné par la CEI, l’on compte que ce sont quatre millions cinq cent quatre vingt mille Ivoiriens ont voté le Di- manche. Le taux d’abstention de 20 pour cent, donne environ un million cent quarante cinq mille personnes(1145000), qui n’ont pas voté.

DES DIGNITAIRES RELIGIEUX CHEZ GBAGBO HIER

Des dignitaires religieux étaient hier chez le Chef de l’Etat pour se féliciter du bon déroulement du scru- tin du dimanche dernier et s’enquérir de l’état d’esprit et des observations du candidat-président.

JOHN KUFOR SE PRONONCE SUR LES ÉLECTIONS IVOIRIENNES
L’an- cien président ghanéen John Kufor par ailleurs chef de la mission d’observa- tion de la fondation Jimmy Carter présente aujourd’hui, les premiers résul- tats des observateurs sur l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

AFRICA 24 A PLIÉ BAGAGES HIER
Présent à Abidjan depuis peu pour l’élec- tion présidentielle, Africa 24 a quitté Abidjan, hier lundi 1er novembre 2010, pour son siège de Paris (France). Selon les indiscrétions, Constant Némalé et son équipe étaient en Côte d’Ivoire juste pour la couverture de la campagne électorale.

750 BULLETINS PORTÉS DISPARUS À AGNIBILÉKRO
L’atmosphère était délétère dans le centre départemental de la CEI d’Agnibilékro. Pour cause, 750 bulletins de vote ont mystérieusement disparu. Les différents représen- tants des partis politiques sont en ce moment sur le pied de guerre.

ZONGO ET TAO N’ONT PAS VOTÉ
Présents au Burkina Faso dans le cadre du Siao (Salon international de l’artisanat de Ouagadougou, débuté depuis le vendredi 29 octobre, les humoristes ivoiriens n’ont pas pu participer au scru- tin présidentiel. Zongo et Tao reviendront le 7 novembre prochain.

MARADONA A EU 50 ANS SAMEDI DERNIER
Diego Maradona, footbal- leur argentin connu sous l’appellation de El pibe de Oro, n’a pas pu fêter ses cinquante ans samedi dernier parce qu’il a été affecté par la mort du l’ancien président de l’Argentine.
UNE AMÉRICAINE MISS MONDE 2010- Alexandria Mills, âgée de 18 ans, est la Miss Monde 2010. L’américaine a été élue à Hainan en Chine, le sa- medi 30 octobre dernier.

Tue, 02 Nov 2010 01:25:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy