novembre 27, 2022

LA RUMEUR FAIT DÉMISSIONNER ISSA MALICK COULIBALY

Le directeur national de campagne de Laurent Gbagbo a démissionné de son pos- te. C’est l’information qui a circulé dans l’après-midi de dimanche. Une faus- se rumeur car l’intéressé a été aperçu en compagnie du Chef de l’Etat au mo- ment de son vote à la Riviera Golf.

CHÉRIF OUSMANE SATISFAIT
Chérif Ousmane s’est dit satisfait du bon déroulement du scrutin hier à Bouaké. Il a exhorté les ex-rebelles et les po- pulations à accepter les résultats des urnes.

KUFOR À ABIDJAN
L’ancien président ghanéen est à Abidjan pour super- viser l’organisation de l’élection présidentielle. A la tête du centre Carter pour le programme de la paix, John Kufor a appelé les Ivoiriens au calme et à la sérénité.

BANNY VOTE DANS SON VILLAGE
Le Premier ministre Charles Konan Banny a pris part hier au vote en vue de l’élection du nouveau président de la république. Charles Konan Banny a accompli son acte civique à Yamoussoukro, précisément à Morofoué.

ZINSOU FÉLICITE DAHICO
De passage devant le Nid de Coccody hier au moment où le candidat Dolo Adama venait d’accomplir son devoir de vote, le PCA de Aeria, Simplice Zinsou, a arrêté sa marche du dimanche pour un bref échange avec l’humoriste-candidat.

COMPORTEMENT EXEMPLAIRE DES FDS
Les Ivoiriens n’ont eu aucun souci hier avec les éléments des FDS, durant le scrutin. Quand bien même présents dans les lieux de vote, ils se sont montrés très distants. Un comportement très sage qu’ont salué certains électeurs.

DES MUSULMANS ET CHRÉTIENS CHANTENT POUR DES ÉLECTIONS APAISÉES
Le samedi 30 octobre 2010, des musulmans et des chrétiens ont chanté, sur l’esplanade du Palais de la culture Bernard B. Dadié, pour implo- rer la miséricorde de Dieu pour qu’il ait des élections apaisées en Côte d’Ivoi- re. C’était à l’occasion de la 1ère édition de l’Opéra Céleste. Chorales et chantres ont intercédé en faveur de la paix.

ABENGOUROU, UN BUREAU DE VOTE VISITÉ PAR DES INCONNUS
L’EPP Indénié, d’Abengourou a reçu la visite d’une vingtaine d’individus mal intentionné. Grâce à l’intervention du roi, la situation est revenue au calme.

LE MARCHÉ DE DALOA ÉCHAPPE À UN INCENDIE
Des individus dont l’identité n’a pas été déclinée, ont tenté de mettre le feu au marché de Da- loa hier. Ce sont les militaires qui ont sauvé la face en repoussant les vandales.

TOURÉ AHMED BOUAH À KOLIA
Le président du Conseil d’Administration de Sophia Immobilier est à Kolia, sur sa terre natale depuis le samedi der- nier. Touré Ahmed Boua s’y est rendu pour voter. Son retour à Abidjan est annoncé pour le mercredi prochain.

DJ SHÉGAL N’EST PLUS QUE L’OMBRE DE LUI-MÊME
Le Dj Shégal Monkozy a été perçu, hier dimanche 31 octobre, à Bingerville, la tignasse qu’il por- te sur la tête, n’a pas manqué d’attirer les regards indiscrets des populations qui n’ont pas eu de la peine à l’identifier.

UN DOCTORAT D’HONNEUR EN DROIT POUR BAN KIMOON
Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon a reçu hier un doctorat d’honneur en droit de la prestigieuse université de la province Nanjing en Chine.

TIKEN JAH FAIT PARLER SON CŒUR
Le reaggeaman ivoirien a réhabilité l’école primaire de Biafra. C’est environ 30 millions de F CFA qui a été consacré, avec l’appui du PNUD.

ENOH AKA A VOTÉ AU GROUPE SCOLAIRE ARDOISE
le candidat indépendant Enoh Aka N’douba a voté au groupe scolaire Ardoise de la Riviera 3 au bureau de vote 3. ‘’Je suis heureux et fier pour mon pays qui signe ainsi son retour à la paix. Malgré les insuffisances de la Cei et l’incapacité de l’Etat à assurer notre sécurité nous sommes arrivés au bout’’, a-t-il déclaré après son vote.

LES ÉGLISES MODIFIENT LEURS PROGRAMMES
Afin de permettre aux fidèles d’honorer leur devoir civique, les responsables religieux ont modifié leur programme de culte. Ainsi pour la plupart les cultes ont démarré tôt à 7h pour se terminer à 10h. Même, ceux qui étaient reconnus pour avoir des cultes longs ont fini au plus tard à 11h.

Mon, 01 Nov 2010 04:59:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy