décembre 8, 2022

La sécurisation de la frontière ivoiro-ghanéenne au menu d`une rencontre Ouattara- Dramani Mahama, lundi à Accra

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé samedi à Abidjan qu’il aura lundi à Accra avec son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, un entretien au cours duquel il sera beaucoup question de la sécurisation de la frontière ivoiro-ghanéenne.

“Il faut multiplier ces manœuvres militaires avec le Ghana pour la sécurisation de la frontière Est (…) J`en reparlerai encore le (lundi) 7 janvier avec le président John Dramani à l`occasion de son investiture“, a déclaré M. Ouattara, à l`occasion d`une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au palais présidentiel du Plateau.

Au passage, il a salué le Libéria qui vient d`achever avec la Côte d`Ivoire une opération militaire destinée à sécuriser l`ouest du pays.

Le Ghana abrite plusieurs milliers de partisans de l`ex-régime de Laurent Gbagbo qui ont quitté la Côte d`Ivoire pour se réfugier dans ce pays voisin après la chute de leur mentor.

S`adressant aux grands commandements de l`armée qu`il a félicitée pour avoir su donner des réponses adéquates aux attaques sporadiques contre les positions des forces républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI), M. Ouattara à souligné les défis qui restent à relever.

Il s`agit notamment de l`accélération de la mise en œuvre du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion (DDR) des ex-combattants, du toilettage des textes, du renforcement des capacités humaines et de la mise en place du système de vidéo surveillance dans les grandes agglomérations.

APA

Sun, 06 Jan 2013 04:03:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy