novembre 29, 2022

L`artiste Amédée Pierre inhumé au cimetière de Williamsville

Abidjan, De nombreuses personnes, notamment des parents, artistes, mélomanes et des autorités politiques conduites par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama se sont réunis samedi à la Cathédrale Saint Paul du Plateau (Abidjan), pour assister à la messe de requiem suivie de la levée de corps de l’artiste chanteur, Amédée Pierre.

"Nous sommes réunis aujourd’hui pour prier et accompagner notre frère et ami, Amédée Pierre, affectueusement appelé ‘Dopé national’ à sa dernière demeure. Il a vécu pleinement son art, et nous ne sommes pas là pour pleurer, mais pour remercier DIEU, le Père, pour lui avoir donné cette grâce", le père Augustin Obrou, chargé de communication de l’archevêché.

Au nom de la famille du défunt et du comité d’organisation des obsèques, Pr Seri Bailly a remercié le gouvernement pour son assistance matérielle et morale, ainsi que l’ensemble des personnes qui ont fait le déplacement pour conduire Amédée Pierre à sa dernière demeure. La dépouille du ‘Dopé national’ a été conduite ensuite au cimetière de Williamsville (Adjamé), pour l’inhumation.

Amédée Pierre est né le 30 mars 1937, à Tabou (sud-ouest ivoirien). Décédé, le 30 octobre 2011 à Treichville (Abidjan), cet homme de théâtre et un musicien-chanteur de renom en Côte d`Ivoire, s’appelle, à l`état-civil, Nahounou Digbeu Amédée. Le prénom Pierre lui fut attribué lors de son baptême catholique.

(AIP)

Sun, 15 Jan 2012 15:00:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy