décembre 8, 2022

L’Assemblée nationale au secours du Président Wade?

L’Assemblée nationale peut-elle favoriser le dialogue interne ? A la suite de la proposition du Président Wade, et malgré le temps sombre actuel de la situation sociopolitique, des voix s’élèvent pour suggérer et espérer que l’Assemblée nationale entre en scène. Mamadou Koulibaly va-t-il venir au secours du processus de paix et de l’APO?

Djédji Amondji s’approprie le palais de l’Eburnie
L’arrière cour du palais de l’Eburnie est actuellement en chantier. Le gouverneur du district d’Abidjan, Djédji Amondji Pierre a détaché des agents sur place, chargés d’embellir l’espace en y plantant des fleurs et du gazon.

Les audiences suspendues jusqu’à nouvel ordre au Tribunal de Première Instance du Plateau
Les pluies diluviennes qui n’ont cessées de s’abattre sur le district d’Abidjan, ont été désastreuses au tribunal de première instance du Plateau dont la grande salle d’audience a été décoiffée. Donnant lieu du coup à une suspension des audiences dans ledit bâtiment jusqu’à nouvel ordre.

Alcide Djédjé alarmiste devant le Cnrd
Il y a quelques jours, l’ambassadeur Alcide Djédjé a échangé avec le CNRD. Le représentant du chef de l’Etat à Ouaga, a peint un tableau sombre du processus de paix et de l’accord de Ouaga. La France, le Burkina, Soro et le RHDP sont mis en accusation.

Des policiers ivoiriens recrutés pour les missions onusiennes
Depuis le début de la semaine, un test de recrutement est en cours dans le corps de la police nationale. Il s’agit à terme de sélectionner des policiers tout grades confondus en vue de les former pour les missions onusiennes de maintien de la paix dans le monde. Au nombre des épreuves, les langues, la conduite et le tir.

Nelson Mandela devrait manquer le show
l’ex-président Sud-Africain, Nelson Mandela (91 ans) devrait manquer la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde le 10 juin 2010. “Le vieux“ qui a du mal à se déplacer ratera le show. Toutefois, il s’adressera aux spectateurs par message vidéo.

Le président Amos Adamu à Abidjan- L’Union des fédérations ouest africaine de football (UFOA) organise le vendredi 30 avril 2010, au Novotel, Plateau, la cérémonie de lancement du “Best of best“, un jeu qui permettra de designer le meilleur joueur de la sous-région. Le président de l’UFOA, le nigérian Amos Adamu est même annoncé à Abidjan.

Blé Goudé en repérage à Treichville
Avant les deux grands concerts de zouglou qui vont agrémenter le festival de l’année, Charles Blé Goudé était hier au Palais de la culture pour s’imprégner lui-même des dispositions sécuritaires. Après quoi, il a été reçu par Mme Bakaba.

Bomou Mamadou au Bénin
Après Yamoussoukro où il a été invité par la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire pour donner une note particulière à leur atelier, Bomou Mamadou s’envole pour la capitale Béninoise aujourd’hui pour une prestation demandée par le Lion’s club. Son retour à Abidjan est prévu pour demain.

Franck Souhoné a perdu son géniteur
Notre confrère du quotidien « L’Inter », est actuellement frappé par un deuil. Alors qu’il était en mission à Yamoussoukro, il a appris le décès de son père à Gagnoa. L’Intelligent d’Abidjan lui présente ses sincères condoléances.

Des pensionnaires du CFP de Man en colère
Les élèves du centre de formation professionnelle (CFP) de Man sont en grève depuis le début de cette semaine. Ils protestent contre le non paiement de leurs bourses et le laxisme du directeur de l’établissement.

Franck Ribery menacé
Mis en examen pour une affaire de proxénétisme, l’international français Franck Ribery risque de manquer la coupe du monde 2010. Hier, il a été suspendu pour 3 matches par l’UEFA. Il ne disputera donc pas la finale de la Champion’s League avec le Bayern Munich.

Désiré Porquet de retour d’Accra
Le Directeur départemental de campagne du Président Gbagbo pour la commune du Plateau était récemment en mission au pays de John Atta Mills. Après avoir passé trois jours dans la capitale ghanéenne, Désiré Porquet est rentré à Abidjan.

Moses Djinko malade
Moses Djinko ne se porte pas bien. Le patron de la rédaction de Life-Magazine est interné à la Pisam depuis plusieurs semaines .Il souffrirait des séquelles d’un accident subi il y a plusieurs années. L’IA lui souhaite prompt rétablissement.

Shell Côte d’Ivoire innove
Après les formules Diesel extra et Super extra, la société de distribution de carburant Shell Côte d’Ivoire a lancé le 28 Avril 2010, la formule améliorée de ces deux produits dans un hôtel sis au Plateau. “Nous sommes engagés à fournir les meilleurs carburants à travers le monde et nous travaillons à mettre au point des carburants qui répondent aux besoins d’économie améliorée exprimés par les automobilistes” a déclaré Alain Carreau, Directeur Régional Shell CI et Burkina Faso au cours du lancement du nouveau Diesel Extra et du nouveau Super Extra. Deux formules améliorées pour donner aux automobilistes des kilomètres en plus sans frais supplémentaires. Selon le Directeur régional, cette nouvelle innovation est une réponse au souci des consommateurs de faire des économies de carburant tout en réduisant les risques d’usure du moteur. C’est pourquoi, ajoutera-t-il, cette formule améliorée contient un agent nettoyant à triple action qui permet d’éviter l’accumulation des dépôts nocifs dans le moteur et permet ainsi à aux véhicules d’avoir une meilleure performance. « Le nouveau Shell Super Extra permet de protéger les pièces importantes du moteur et offre à nos clients plus d’avantages que le carburant super ordinaire », a renchérit Erik Azier, Retail Manager de Shell Côte D’Ivoire et Shell Burkina Faso.

Thu, 29 Apr 2010 21:54:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy