novembre 30, 2022

Laurent Gbagbo attendu au Pullman

Photo : DR
Retiré dans la capitale politique pour quelques jours de repos, le Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo est annoncé ce matin (lundi) à l’hôtel Pullman. Le président de la République devrait prendre part à une importante cérémonie, portant création du RIAFPI (Réseau international des agences francophones de promotion des investissements).

Des bandits attaquent la ferme du ministre Diby
Pour la première fois depuis 1993 qu’il a commencé cette activité et surtout depuis qu’en 1997, il s’est installé sur son site actuel, le domaine agro-pastoral du ministre attaqué samedi nuit. Un gardien a été mortellement blessé. Le bureau de la comptable a été saccagé. Une enquête a été ouverte sur cette attaque criminelle qui montre que personne n’est à l’abri de l’insécurité.

Moussa Dosso veut occuper les bureaux de DakouryTabley
Nommé à la tête du ministère de l’Industrie et du Secteur Privé, Moussa Dosso ne veut pas rester au CCIA où logeait son prédécesseur à cause de la vétusté de l’immeuble. Il a négocié et obtenu de la Sogepie (Société générale de gestion du patrimoine immobilier de l’Etat) les bureaux de l’ex-ministre des Victimes de Guerre Dakoury-Tabley dont le département a disparu dans le gouvernement Soro II.

Adama Dahico veut séduire via Facebook
L’artiste humoriste ivoirien, Adama Dahico, candidat à l’élection présidentielle prochaine veut séduire l’électorat via le portail ‘’Facebook’’. Pour amadouer les électeurs, des partisans du candidat Dahico font diffuser des films auxquels tous les visiteurs du portail ont accès.

Kouamé Benzème fait un passage de revue des troupes
le délégué Pdci-Rda d’Abobo 3 Kouamé Benzème procède à un passage de revue de ses troupes (sections et comités). Le point d’orgue a été une grande séance de travail avec Akossy Bendjo, maire de la commune du plateau et membre du bureau politique du vieux parti.

Doué Mathias s’invite de nouveau dans le débat ivoirien
Depuis son exil, l’ex-Général des armées de Côte d’Ivoire, Mathias Doué émet des réflexions sur la Côte d’Ivoire. Son pays qu’il a quitté depuis les événements de 2004. Cette semaine, il a pris comme thème de réflexion : ‘’Pour nous qui est cette Côte d’Ivoire? Et qu’elle est cette Côte d’Ivoire ?’’

Des leaders d’opinion burkinabé dans le collimateur de son Excellence Ilboudo
Son Excellence Emile Ilboudo, ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire a vivement critiqué le samedi dernier à une cérémonie ceux qui s’arrogent le titre de leader d’opinion. Sans les nommer, il a dénoncé les actes de certains de ses compatriotes. Beaucoup dans l’assistance se demandaient à qui était destinées ces piques.

Le comédien Abass s’est marié dans l’humour
L’humoriste Abass, de son vrai nom Abass Ouattara, s’est mis la corde au cou le vendredi 26 mars 2010 à l’hôtel communal de Cocody. Il a épousé Mlle N’Guessan Kôkô Gisèle, photographe de son état. C’est à bord d’un taxi compteur dont il était lui-même le chauffeur que le comédien est arrivé sur l’esplanade de l’hôtel en provenance de la casse qu’il avait rallié quelques minutes avant par gbaka.

Les baoulé de Daloa préparent activement Paquinou 2010
La communauté baoulé de la commune de Daloa prépare activement ‘’Paquinou 2010’’, en multipliant les réunions. Selon l’ambiance qui règne à chacune de ces rencontres ‘’Paquinou 2010’’ promet en intensité et en joie.

Yapo Calixte à Douala
Le ministre du commerce est au Cameroun depuis quelques jours. Yapo Calixte regagnera la capitale économique ivoirienne au cours de cette semaine.

Bahi Antoine attend Vagba Alexis
Le président du comité national des supporters (CNS) de l’Africa sport d’Abidjan, Bahi Antoine attend le retour au bercail de Vagba Alexis ces jours-ci pour décider de la nouvelle conduite à tenir vis-à-vis du président Kuyo Téa Narcisse.

Dacoury Tabley en France
Louis Dacoury Tabley est en France. Après son départ du gouvernement, l’ex-ministre des victimes de guerres est sûrement dans le pays de Nicolas Sarkozy pour un repos.

Le DG du Crou garde toujours la sérénité
Attaqué dans la presse, Secka Obodji directeur général du Crou garde toujours la sérénité parce qu’il estime qu’il fait correctement son travail à la grande satisfaction des étudiants et de tous les agents dont il a la charge.

Jacques Anouma et son comité exécutif en phase
Le président de la FIF, Jacques Anouma a échangé avec les membres de son comité exécutif samedi dernier à la Maison en Verre. Les échanges se sont déroulés dans un esprit confraternel avec ses collaborateurs.

Mon, 29 Mar 2010 02:18:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy