novembre 30, 2022

Le directeur général du Fmi arrive en Côte d’Ivoire, ce dimanche

Selon le ministère de l’Économie et des Finances, elle effectuera une mission de deux (2) jours qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations et de la capitalisation des acquis entre cette institution financière et l’Etat ivoirien.

En effet, au cours des cinquante dernières années, le Fmi et l’État de Côte d’Ivoire ont ensemble conjugué leurs efforts pour la construction du pays. Les interventions de ce bailleur de fonds en faveur du développement de la Côte d’Ivoire ont connu une évolution importante, significative et diversifiée au bénéfice de la croissance économique, de la bonne gouvernance et de l’amélioration de la qualité de vie des populations. Elles ont continué après la crise post-électorale.

L’objectif de la prochaine mission du Fmi avec Mme Lagarde vise d’une part à approfondir sa compréhension des défis auxquels la Côte d’Ivoire est confrontée en matière de développement et d’autre part à examiner avec le gouvernement les voies et moyens par lesquels le Fmi et la Côte d’Ivoire peuvent renforcer leur coopération au cours des prochaines années et de rencontrer les Ivoiriens de divers horizons pour mieux appréhender la situation de la Côte d’Ivoire.

Il faut noter que la prochaine visite du directeur général du Fmi fait suite à celles de Robert Zoellick (ex-président de la Banque mondiale) et Kim Yong Jim (président de la Banque mondiale depuis juillet 2012) ainsi que tous les vice-présidents de la la même institution et les administrateurs du groupe de la Banque mondiale. Le séjour de Christine Lagarde sera ponctué de séances de travail avec les autorités ivoiriennes à commencer par le Président Alassane Ouattara.

Hermance K-N in linfodrome.com

Sat, 05 Jan 2013 01:14:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy