novembre 28, 2022

Le palais de la justice du Plateau interdit aux usagers

L’accès du palais de justice du Plateau (Abidjan) a été interdit, vendredi, en milieu de matinée aux usagers, par un imposant dispositif de policiers, en raison du fait que Blé Goudé et le ministre de la Justice seraient venus en ces endroits.

"J’ai n’ai pas à vous parler mais sachez tout simplement qu’on nous a appelé pour dégager les gens du palais et interdire l’accès à ceux qui veulent y entrer. Et cela depuis 10h30′. Seulement, le ministre (ministre de la justice) vient d’entrer ici", a déclaré un agent de police interrogé sur place par l’AIP.

"C’est à cause de Blé Goudé. C’est à cause de ça qu’on nous interdit l’accès", a lancé un jeune homme, visiblement excité, qui a déploré le fait de n’avoir même pas été averti de la mesure.

Côté sud, la voie qui longe le stade Félix Houphouët-Boigny était obstruée par des policiers munis de casques, de grenades lacrymogènes, de fusils lance grenade, pour dissuader tous ceux qui veulent s’aventurer à s’approcher du palais.

Le gouvernement a accédé jeudi, en conseil des ministres, à la requête de transfèrement de Blé Goudé à la Cour pénale internationale, à La Haye.

AIP

Sat, 22 Mar 2014 12:55:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy