décembre 6, 2022

Le PDCI pour l’introduction d’un vice présidence dans la constitution (Guikahué)

Le coordonateur du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Cote d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentiel), Maurice Kakou Guikahué, a déclaré, jeudi que son parti est favorable à une révision de la constitutionnelle visant à la création d’un poste de vice-président au sommet de l’Etat.

‘’La présence de la vice-présidence dans la constitution, pourrait faciliter la transition à la tête de l’Etat comme cela a été le cas récemment au Ghana. Nous estimons au PDCI que cette forme de gouvernance est mieux que le régime parlementaire proposé par d’autres personnes’’, a affirmé M. Kakou Guikahué, invité du "Fauteuil blanc", une tribune du quotidien Le Nouveau Réveil.

"Les Etats-Unis d’Amérique sont l’’une des plus grandes démocraties du monde, et ont un vice-président", a-t-il justifié.

Le PDCI est le principal allié du Rassemblement des républicains (RDR), le parti au pouvoir, au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix.

AIP

Thu, 20 Feb 2014 22:10:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy