janvier 28, 2023

Le président du Burkina Faso se rendra en visite en Côte d’Ivoire fin juillet

Le président de la Transition du Burkina Faso, Michel Kafando, est invité par son homologue ivoirien Alassane Ouattara à faire une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire le 27 juillet, a-t-on appris de sources concordantes.

L’invitation a été remise par le ministre ivoirien des Affaires étrangères Charles Koffi Diby, qui a été reçue en audience à Ouagadougou mercredi.

Lors de la visite de 48 heures du Premier ministre burkinabè en Côte d’Ivoire, le 6 juillet, le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné avait déjà annoncé que M. Kafando se rendrait en visite fin juillet.

Il s’agira de la première visite officielle de M. Kafando en tant que président de la transition en Côte d’Ivoire.

Les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire se sont un peu brouillées au lendemain de la crise socio-politique d’octobre 2014 qui a renversé le président Blaise Compaoré.

Blaise Compaoré, qui s’est exilé à Abidjan, a apporté un soutien de taille à M. Ouattara dans la crise post-électorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire.

Au cours d’une rencontre avec les partis politiques le 6 janvier, M. Kafando a déclaré craindre une déstabilisation de son pays par la Côte d’Ivoire.

Sur la crise socio-politique du Burkina Faso, le chef de la diplomatie ivoirienne a rassuré que son pays se sent également concerné, au regard des liens séculaires d’amitié et de fraternité entre les deux peuples.

Xinhua

Fri, 10 Jul 2015 07:44:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy