janvier 28, 2023

Révision de la liste électorale à Odienné: Plus de 15 412 certificats de nationalité délivrés par le tribunal d’Odienné

Le président du tribunal d’Odienné, Blady Barthélémy a annoncé, mercredi, la délivrance d’au moins 15412 certificats de nationalité aux nouveaux majeurs dans le cadre de la révision de la liste électorale pour le scrutin d’octobre 2015.

L’information a été livrée par le président du tribunal au PCA du Fonds d’entretien routier (FER), Diakité Coty Souleymane, cadre de la région, qui a effectué une visite de travail avec les responsables du tribunal pour s’enquérir de l’avancement de la révision de la liste électorale en cours et la délivrance des documents afférents.

Le président du tribunal a dit avoir signé 15 412 certificats de nationalité. Il a dénoncé la lenteur du tirage des certificats « un peu lent », ce qui donne à penser que le tribunal retarde la délivrance des certificats de nationalité.

Le ministre Diakité Coty Souleymane a félicité le personnel du tribunal pour les efforts fournis, ce qui a permis de délivrer un nombre important de certificat de nationalité, pour permettre aux nouveaux majeurs de se faire inscrire sur le fichier électoral.

«Au départ nous avons pensé que c’est le tribunal qui retardait le processus, mais ce que le juge vient de nous dire nous prouve que le tribunal fait son travail. Nous ne pouvons que féliciter les juges », a affirmé M. Diakité Coty Souleymane au terme de la séance de travail.

Démarrée le 1er juin, l’opération de révision de la liste électoral a été prorogée jusqu’au 12 juillet, mais les agents recenseurs enregistrent un faible engouement des pétitionnaires, rappelle-t-on.

AIP

Fri, 10 Jul 2015 07:48:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy