Le président mauritanien : « La CPI est une cour spécialisée dans le jugement des Africains »

Dans l’entretien avec le journaliste François Chignac, il évoque l’importance d’un partenariat renforcé, afin d’accélérer le développement du continent africain.

L’actuel président en exercice de l’Union africaine (UA) s’offusque du double standard de la juridiction internationale : « C’est cela qui fait que les Africains pensent que c’est une cour spécialisée dans le jugement uniquement des Africains. Nous sommes en train de débattre de ce problème. Il est souhaitable quand même que les Africains, comme pour la sécurité, puissent se prendre en charge (…) Je ne vois pas pourquoi on envoie nos ressortissants pour être jugés à l’extérieur. Nous avons la possibilité de les juger, nous avons la possibilité de les emprisonner, c’est un minimum quand même. Nous avons des magistrats très compétents qui peuvent le faire. »

Dans l’entretien avec le journaliste François Chignac, il évoque l’importance d’un partenariat renforcé, afin d’accélérer le développement du continent africain. Il souligne aussi la nécessité de régler les problèmes d’insécurité au Sahel ou encore la crise en Centrafrique. Des problèmes, parmi tant d’autres, qui constituent un frein aux investissements.

Source : EuroNews.

Sat, 26 Apr 2014 21:34:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy