février 8, 2023

LE PROCÈS DES EX-BARONS DE LA FILIÈRE CAFÉ-CACAO RENVOYÉ AU 16 FÉVRIER

Tapé Do, Henri Amouzou, Jean-Claude Bayou… retourneront au parquet le 16 février. Ainsi en a décidé hier jeudi 12 janvier 2012, le parquet d’Abid- jan. Qui a reçu les prévenus pour leur signifier la prochaine date de comparu- tion. C’est au terme de cette audition qu’ils seront situés sur leur sort définitif.

LIDER REND HOMMAGE À BOHOUN BOUABRÉ
Dans une déclaration dont nous avons reçu copie hier, le président Mamadou Koulibaly et son parti, ont tenu à rendre hommage à l’ex- ministre d’Etat, Bohoun Bouabré, décédé en Is- raël, le 11 janvier 2012.

CISSÉ BACONGO, PAS TRÈS EN FORME
Le ministre de l’Enseignement su- périeur ne respire pas depuis hier la grande forme. Après avoir honoré le ren- dez-vous de la présentation des vœux au chef de l’Etat, l’honorable Cissé Ba- congo a regagné son domicile. Et annulé sa visite d’évaluation à mi-parcours des travaux de réhabilitation des universités d’Abidjan.

ON SE PRÉPARE POUR LES MUNICIPALES À GALÉBRÉ
La mutuelle de développement de Galébré, (département de Gagnoa) a pris les devants pour la constitution d’une liste aux municipales. L’option arrêtée est celle d’une liste commune et consensuelle incluant toutes les forces vives et sans coloration po- litique. Le président Aguisso Freddy et son staff sont à pied d’œuvre pour at- teindre ce but.

MARTIAL AHIPEAUD PAS INTÉRESSÉ PAR LES MUNICIPALES
Il était can- didat aux législatives du 11 décembre dans la circonscription de Lakota sous-pré- fecture. L’ancien leader estudiantin, Joseph Martial Ahipeaud, président de l’Union pour la démocratie et les libertés (UDL) n’est pas intéressé par les municipales. Il s’est offert, depuis sa défaite aux législatives, des vacances à Londres.

BIENTÔT LE GRAND DÉBALLAGE DE KANDIA CAMARA
La ministre de l’Education Nationale se prononcera très bientôt sur les inscriptions en ligne dans les établissements scolaires. Kandia Camara entend apporter les réponses à toutes les questions liées à cette inscription en ligne qui est diversement interprétée.

KASSARATÉ AU PALAIS, GUIAI BI POIN INVISIBLE
Le général Kassaraté Tiapé Edouard n’a pas voulu se faire conter la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an au chef suprême des armées. Il était bien visible dans la sal- le des pas perdus aux côtés de ses frères d’armes, dont Philippe Mangou. Quant à l’ancien patron de l’ex-CeCos, Guiai Bi Poin, aucune trace de lui hier au pa- lais.

15 FÉDÉRATIONS INVITÉES À LA CAN 2012, MAIS…
Le ministre Phi- lippe Légré a déposé une liste de 15 responsables de fédérations sportives au ministère des Affaires étrangères pour la Can 2012. Aux dernières nouvelles, les services du ministère des Sports et Loisirs auraient fait savoir aux invités que tout était annulé.

MAGIC SYSTEM EN STUDIO
Les quatre (4) magiciens de la musique ivoirien- ne sont en studio pour le plus grand bonheur de leurs fans. Magic System an- nonce ‘’une bombe’’ qui sortira sous peu.

HAMED BAKAYOKO OFFRE 2 MILLIONS À LA FAMILLE D’AMÉDÉE PIERRE
Accompagné de Jeanne Peuhmond et du ministre de la Culture, Maurice Bandama, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a rendu visite à la famille d’Amédée Pierre à Port-Bouët où il a remis la somme de deux (2) millions de FCFA à la famille éplorée.

Fri, 13 Jan 2012 14:22:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy