février 4, 2023

Le Riz : Le meilleur des somnifères

Selon un reportage de life Times, le riz, qui est la nourriture traditionnelle de base des chinois, est en fait le meilleur choix pour le repas du soir, car d’après les dernières études scientifiques, il recèle une propriété soporifique qui provoque le sommeil. Ce succès scientifique a obtenu le soutien de plusieurs nutritionnistes.
Des chercheurs de l’université de Sydney, en Australie ont sélectionné un groupe d’homme pour faire des recherches et ils ont remarqué que ceux qui subissent l’expérimentation et qui mangé du riz thaïlandais quatre heures avant le coucher ont mis en moyenne 9 minutes pour s’endormir, alors que ceux qui l’ont absorbé une heure avant ont mis en moyenne 15 minutes à s’assoupir puis à être plongés dans le sommeil. D’après ces expérimentateurs, le riz contribue au dégagement du cerveau de deux substances chimiques soporifiques : le tryptophane et la sérotonine qui provoquent le sommeil et qui aident l’être humain à s’endormir.
Ce résultat scientifique a été publié récemment sur la revue américaine La science de la nutrition clinique. En plus du riz d’autres aliments, tels que le pain et la bouillie de millet, sont également d’excellent choix pour l’assoupissement et le sommeil.

lesplantesmedicinales.mybuzzing.fr

Sun, 05 May 2013 15:04:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy