Le roi du Swaziland prend une 14ème épouse de 18 ans

Le roi du Swaziland Mswati III s’est choisi une quatorzième épouse de 27 ans sa cadette, Sindiswa Dlamini, finaliste d’un concours de beauté, a-t-on appris mardi auprès du palais. Il l’a présentée au pays à quelques jours d’une élection législative controversée.

Le jeune Sindiswa a 18 ans. Elle a terminé le lycée l’an dernier dans l’école privée religieuse St Francis et est l’une des finalistes du concours de beauté, Miss Cultural Heritage 2013-14. Elle est plus jeune que la fille aînée du roi Sikhanyiso, 26 ans.

Le roi, polygame comme son père Sobhuza II, qui se flattait lui-même d’avoir plusieurs dizaines de femmes et d’enfants, a présenté sa nouvelle épouse au cours du week-end lors d’une édition délocalisée de la danse des roseaux ou "Umhlanga", vitrine du folklore local.

Couronné après la mort de son père en 1982, Mswati III règne en monarque absolu depuis 1986 avec l’aide d’un parlement pro-royal qui doit être renouvelé vendredi lors d’élections législatives dénoncées comme une mascarade par la majeure partie de l’opposition car le multipartisme demeure interdit.

ATS

Mon, 30 Sep 2013 19:07:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy