novembre 28, 2022

Les producteurs de cacao mécontents

Après l’annonce spectaculaire du prix du kilogramme de cacao, faite par le président du comité de gestion de la filière café-cacao, le 1er octobre 2010, à San-Pedro, les paysans sont restés sur leur faim. Au lieu de 1100 F CFA annoncés à titre indicatif, le cacao est aujourd’hui acheté au prix de 600 F CFA /Kg au bord champ. Ce qui provoque en ce moment le courroux des producteurs. Nous y reviendrons.

Koné Boubakar arbore un nouveau look
Après Mamadou Koulibaly, c’est désormais le directeur du protocole d’Etat, Koné Boubakar qui s’est taillé une barbe et des favoris blancs.

Les détenteurs de visas turcs grognent contre les policiers de l’aéroport
La grogne enfle dans le milieu des voyageurs possédant le visa de la Turquie. Ceux-ci, se plaignent de racket systématique dont ils seraient victimes de la part des agents de police positionnés à l’aéroport d’Abidjan-Port Bouët. Au motif que ceux qui s’envolent à destination de la Turquie poursuivent l’aventure en Grèce ou en France.

King Production change de tête
Guillaume Vergès journaliste-écrivain n’est plus le directeur général de la maison de distribution King Production. Il a été débarqué par le Bishop Kodjo Guy Vincent qui en est le propriétaire. Son intérim est assuré par le pasteur Jessy anciennement directeur général adjoint et directeur de cabinet du Bishop.

Michel Rocard est à Abidjan
Sur les bords de la Lagune Ebrié depuis hier soir, à l’invitation du ministre de l’Economie et des Finances, l’ancien Premier ministre français animera ce matin une conférence sur le thème : «Puissance publique, facteur de développement».

Des jeunes du RDR se mobilisent pour Ibrahim Ouattara
Le Mouvement de soutien aux actions d’Ibrahim Ouattara (MSADIO) est en ordre de bataille pour la victoire du Dr Alassane Ouattara, son frère aîné. La présidente du MSADIO, Koné Yowa, continue sa sensibilisation de proximité, dont le clou sera une projection de film sur la façon de voter.

Gossio lance la campagne de Gbagbo le jeudi
Le directeur général du Port Autonome d’Abidjan prépare activement une grande cérémonie à Port-Bouët. Marcel Gossio procédera, en effet au lancement officiel de la campagne de Laurent Gbagbo le 15 octobre 2010 dans sa zone d’intervention à Port-Bouët.

L’investiture du candidat Henri Tohou prévu pour vendredi prochain
Candidat à l’élection présidentielle, le président de l’USP, Henri Tohou, sera investit le vendredi 15 octobre 2010. Plus de 20 délégués de l’USP Europe sont attendus, selon les organisateurs.

Assandé Fargass à l’Institut français de Dakar
Participant à un programme long de deux mois (septembre-octobre), l’Ivoirien Assandé Fargass présentera le 19 octobre prochain à l’Institut français de Dakar sa pièce « La mémoire assiégée ».

Eunise Kanaté parle aujourd’hui
Le député-maire de Mankono, Eunise Kanaté organise une cérémonie au CES ce mercredi 13 octobre 2010 où elle va rallier officiellement La Majorité Présidentielle (LMP).

Les jeunes Pdci au Stade Houphouët-Boigny le 27 octobre
La coalition des mouvements pour la victoire du Pdci regroupant plus de 50 clubs et associations de soutien vont investir le Stade Houphouët-Boigny pour un giga-meeting le 27 octobre 2010.

Bouaflé fait peau neuve
La ville de Bouaflé dans la Marahoué est en train de faire sa mue pour la raison que le Président de la République, son Excellence Laurent Gbagbo, y effectuera une visite.

L’ambassadeur Koudou Kessié est à Abidjan
L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Israël, SEM. Koudou Kessié est Abidjan pour soutenir le candidat de La Majorité Présidentielle. Le diplomate a été aperçu le mardi 12 Octobre 2010 aux côtés du Dr. Issa Malick Coulibaly, directeur national de campagne de Laurent Gbagbo.

Wed, 13 Oct 2010 02:36:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy