décembre 9, 2022

Limogeage de Bictogo – Le Rdr : “Les faits qui lui sont imputés datent de la gouvernance du Fpi »

« Nous avons été informés que le ministre de l’Intégration africaine a remis sa démission, car son nom est cité dans un dossier judiciaire relatif aux déchets toxiques. C’est ce qui expliquerait sa démission.

Il est bon de rappeler que les faits qui lui sont imputés datent de la gouvernance du Fpi. Le Président Ouattara, en acceptant cette démission que le Premier ministre lui a transmise, a pour souci de confirmer que la bonne gouvernance constitue le socle de la gestion de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il faut que les Ivoiriens, à quelques niveaux qu’ils se trouvent, acceptent de se mettre à la disposition de la justice pour les faits supposés ou réels qui leurs sont imputés.

En décidant de rendre sa démission pour ne pas gêner le président Ouattara et le gouvernement, le ministre Bictogo fait preuve d’un grand sens de la République et de son devoir envers la République. Le Rdr considère que le président Ouattara est libre de décider de qui il veut comme collaborateur quel que soit son rang, tout au long du mandat que le peuple ivoirien lui a confié pour 5 ans ».

Joël N’Guessan

Porte-parole principal du Rdr

Thu, 24 May 2012 01:43:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy