janvier 28, 2023

Londres – Chatham house : Ouattara est parti par une porte dérobée (backdoor) !

Le chef de l’État ivoirien a quitté la Chaste house, où il animait une conférence, par une porte dérobée, selon plusieurs sources sur place. Les services de sécurité anglais aurait jugé inopportun de laisser le conférencier abondamment chahuté, quitter les lieux par l’entrée principale, occupée par les manifestants anti-Ouattara.
L’un des organisateurs de la manifestation nous fait partager cette réaction ironique sur le sort du « champion des dozos ivoiriens »:
« L’usurpateur a pris la porte de secours, il a eu peur de passer devant nous. C’est une victoire pour les patriotes qu’un soi-disant président en lieu et place d’un tapis rouge triomphal passe par une porte de service cachée comme un vulgaire rat. O honte!!

Selon les premières informations qui nous parviennent de Londres en Angleterre, où le président de la Côte-d’Ivoire Alassane Ouattara doit donner une conférence ce matin [vendredi jour ouvrable], les manifestations anti-Ouattara et pro-Ouattara, se font face à face. Le premier groupe venu dénoncer « les violations sans précédents des droits de l’homme dans l’histoire de la Côte-d’Ivoire [gouvernance de Ouattara], fait face au groupe de manifestants en soutien aux actions d’Alassane Ouattara. Comme hier à Paris en France, la galaxie anti-Ouattara commence par s’agrandir en intégrant des groupes de personnes jusque-là indifférents aux manifestations des soutien à Laurent Gbagbo, mais désormais déterminés à donner de la voix, vu les flagrantes violations continues des droits de l’homme en Côte-d’Ivoire, l’absence d’état de droit, les crimes politiques impunis et encouragés sous la gouvernance Alassane Ouattara.
« Nous sommes devant chatham house, on attend le sanguinaire dans un face à face avec les rebelles [RDR], la police est entre les deux groupes. L’atmosphère est électrique. » Indique un des leaders du groupe anti-Ouattara.

Connectionivoirienne.net

Fri, 27 Jul 2012 17:44:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy