février 4, 2023

Macky Sall condamne les incidents et présente les excuses de son pays

Le président sénégalais Macky Sall a condamné dimanche les incidents ayant émaillé le match Sénégal-Côte d’Ivoire du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 de football et présenté les excuses de son pays à la Côte d’Ivoire et à la Confédération africaine de football (CAF).

La Côte d’Ivoire menait par deux buts à zéro lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, au stade Léopold Sédar Senghor, quand les supporters des Lions ont interrompu la rencontre à la 76-ème minute en jetant des pierres sur la pelouse.

Avec ce score, les Lions ratent la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2013, qui se jouera en Afrique du Sud.

Sur la RTS, la télévision publique sénégalaise, Macky Sall, qui se trouvait samedi et dimanche à Kinshasa (République démocratique du Congo) où il assistait au 14ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a dénoncé les incidents qu’il condamne « très fortement ».

« Le Sénégal est un pays d’hospitalité », a dit M. Sall, ajoutant que »la Côte d’Ivoire était la meilleure » équipe de ce match.

« Retournons à nos efforts […]. Réorganisons nos jeunes. La victoire est au bout de l’effort », a-t-il conseillé aux Lions du Sénégal et à leur encadrement technique.

letemps.sn

Tue, 16 Oct 2012 10:30:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy