décembre 4, 2022

Mamadou Koulibaly et les députés veulent travailler et justifier leurs salaires

Pendant longtemps l’opinion publique avait laissé entendre que les députés étaient payés à ne rien faire. Le président de l’Assemblée nationale s’était lui-même fait écho de cette opinion négative. Selon des partisans de Mamadou Koulibaly, le député de Koumassi et l’ensemble des parlementaires à travers l’affaire Tagro, dans le cadre de la moralisation de la gestion des affaires publiques, tiennent à se mettre au travail et justifier leurs salaires.

Sidi Kagnassi, le temps des interrogations
Sidi Kagnassi qui raconte à qui veut l’entendre, qu’il ne sera plus jamais pauvre, va-t-il enfin redescendre sur terre et comprendre qu’il n’est qu’un simple mortel ? Si la vie humaine prend fin un jour, ce n’est pas l’argent et le pouvoir qui vont être éternels. A coup sûr, Kagnassi a perdu de sa superbe. Lui qui avait pu échapper à l’affaire Mambé après avoir joué les taupes contre l’ex-président de la CEI, est aujourd’hui au cœur d’une enquête.

Blé Goudé- Alpha Blondy, y a palabre ?
En tournée en Europe, après le concert de Bouaké le 12 juin, Alpha Blondy a reçu, en début de semaine, un coup de fil de son jeune frère Blé Goudé qui l’a mis dans tous ses états. Le président du Cojep a demandé au korô des explications sur sa prise de position relative à l’ivoirité.

Le ministre de l’Enseignement technique recherche ses véhicules
Au ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, on se demande où sont passés les véhicules de fonction. Plusieurs agents indiquent qu’environ une certaine de voitures manquent à l’appel depuis la mise en place du gouvernement Soro II. Ce n’est que la semaine dernière que le ministre Benjamin Atsé Yapo lui-même est entré en possession de son véhicule de service.

Enquête contre Tagro- Des comités se constituent pour apporter des preuves à Tchimou
La course à la recherche de preuves pour ou contre Tagro fait rage. Alors que certains recalés au concours de police veulent apporter des éléments de preuves incriminant le ministre de l’Intérieur, des comités de soutien entendent donner de la voix, les jours à venir.

Mel présente ses excuses aux supporters
Le ministre des Sports et de la Salubrité Publique, Mel Eg Théodore a présenté ses excuses aux supporters ivoiriens hier à Johannesburg. Conscient de la ‘’galère’’ vécue par les supporters depuis leur arrivée en Afrique du Sud, Mel a publiquement demandé pardon aux supporters ivoiriens.

Adama Dahico de retour de Conakry
En mission depuis quelques jours à Conakry où il a participé au festival national de la culture de Guinée, Adama Dahico a enfin regagné Abidjan. Le président du « dôrômikan » promet de reprendre les activités très bientôt, là où il les a laissées.

L’Onuci forme les magistrats des zones Cno
L’Opération des nations unis en Côte d’Ivoire a organisé le mardi 22 juin un séminaire sur la justice de transition en faveur des magistrats des zones Cno. Avant cette rencontre, Abou Moussa l’adjoint du Choi, a échangé avec des responsables des Forces nouvelles.

Miss-Côte d’Ivoire reçoit sa voiture demain
Da Silva Inès, Miss Côte d’Ivoire 2010 recevra demain jeudi 24 juin, sa voiture de type 4×4 de marque Hyundai, au siège de Africauto en Zone 4. Ce sera l’occasion pour le directeur marketing et commercial, Eric Mougenot de remettre officiellement les clefs de la voiture à la Miss Côte d’Ivoire 2010.

Le maire Amichia François invité des communicateurs
Le premier magistrat de la commune de Treichville sera le prochain invité des communicateurs bénévoles pour le plébiscite du président Laurent Gbagbo.

Mme Bakaba à Los Angeles
Pour des raisons familiales, Ayala Bakaba l’administratrice du Palais de la culture de Treichville est absente du pays. Elle est depuis un moment à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Wed, 23 Jun 2010 02:00:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy