novembre 29, 2022

Marché des Assurances Banques et Etablissements Financiers

Paris, le 10 mai 2010

Aujourd’hui, l’enjeu, pour notre pays, est de poursuivre et d’accélérer son développement économique afin que son marché du travail puisse absorber les très nombreux jeunes  qui ne demandent qu’à avoir une activité.

Pour cela, le pays a besoin non seulement des investissements des partenaires au développement, mais aussi de l’apport financier de sa diaspora avec des projets porteurs, afin d’aider à l’absorption de ces nombreux diplômés en quête d’emploi.

C’est dans ce contexte que le MABEF (Marché des Assurances Banques et Etablissements Financiers) organise le Forum des Investissements de la Diaspora Ivoirienne FIDI. Forum auquel tous les ivoiriens de la diaspora et amis de la Cote d’Ivoire, sont vivement conviés.

Ce forum a pour but essentiel d’aider tous les ivoiriens de la diaspora ainsi que tous les africains le souhaitant, à investir en Cote d’Ivoire afin de venir à bout de leurs projets.

Par ce forum le MABEF veut faire de l’ivoirien de l’extérieur, un acteur dynamique de développement en passant d’intégration de substance à une migration d’accumulation qui permettra la réduction de la pauvreté.

Le forum se déroulera sous le thème suivant : Comment capitaliser l’investissement des Ivoiriens de la diaspora avec comme sous thème Quels appuis des banques ivoiriennes à l’investissement de la diaspora Ivoirienne, les 26,27 et 28 mai 2010 à la Caisse de Stabilisation à Abidjan.

Plus qu’un forum, venez participer au développement de la Cote d’Ivoire.
.

Partout où résident les ivoiriens…

A propos de Cogid

La COGID est une organisation née de la volonté des ivoiriens de l’étranger qui ont senti la nécessité de se regrouper dans une organisation forte et crédible pour relever ensemble le défi de la reconstruction de la Côte d’Ivoire.
HYPERLINK "http://www.cogid.org" www.cogid.org

A propos du MABEF

Le Marché des Assurances Banques et Etablissements Financiers est une plate forme économique qui regroupe d’une part les banques, les maisons d’assurance, les structures de la monétique et tout ceux qui sont dans le monde des finances et de l’économie.

Amon Françoise KOUA
Chargée de communication COGID – RELATIONS PRESSE
Amon-francoise_koua@netcourrier.com

Thu, 13 May 2010 21:05:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy