février 8, 2023

MIKE SYLLA : PRESTIDIGIT-ACTEUR DE MODE

Originaire du Sénégal, Mike Sylla s’est intéressé à l’art depuis son enfance ce qui lui permet d’être remarqué comme l’une des figures de l’activisme culturel à Paris à la fin des années 80. Initiateur d’une tendance néo-culture Afro-Pop-Art, il imagine des graphismes, des symboles et des peintures raffinées sur des matières nobles telles que le cuir, le daim et le denim de manière subtile. Un style unique haut en couleurs où chacune de ses créations symbolise la mode universelle.
Vingt ans de mode à son actif et de nombreux défilés à travers le monde, Mike Sylla fabrique des pièces uniques et exclusives qu’il réalise en atelier et signe ses créations Baïfall Dream qui signifie « Le Rêve des couleurs de l’Art ». Il devient en outre designer pour de nombreux couturiers et apporte sa contribution en tant que costumier auprès de chorégraphes du monde du spectacle. Cette année la marque Baïfall Dream était présente au Salon professionnel international du Prêt-à-porter « Le Who’s Next » à Paris afin de présenter la nouvelle collection au monde de la mode.

De l’originalité des concepts.

Concepteur de spectacles dont l’Opéra Baïfall, Le Slam Opéra et La Slamoperrette, Mike Sylla démontre ainsi au travers de son parcours, que l’Art est multiple, mouvant et célèbre par une mise en scène étudiée de la peinture, l’image, la mode, la musique et la danse. Un véritable tableau vivant composé de quarante artistes participants qui en fait une belle rencontre des cultures du monde.

Mike Sylla et son équipe annoncent d’ailleurs deux évènements culturels majeurs à Paris: dont l’Afro Free Market Paris qui se tiendra les premiers weekends de chaque mois à partir du 4 août et qui offrira une vitrine dédiée aux créateurs et aux artisans et, l’évènement haute couture et prêt-à-porter L’Afro Fashion Week 2013 qui permettra aux stylistes et aux maisons de couture de l’Afrique et de sa diaspora de présenter les dernières tendances de la mode africaine. Ce dernier évènement s’adressera aux journalistes de mode, aux acheteurs et aux célébrités afin de promouvoir auprès d’eux la création et de la rendre plus visible sur le marché de la mode internationale.

Contact : baïfalldream@gmail.com

Z.A.

Wed, 11 Jul 2012 20:49:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy