Mobiles : 750 millions de cartes SIM piratables en deux minutes seulement

Photo AFP
Il n’y a pas que les smarphones qui peuvent être piratés. Selon Karsten Nohl, créateur du cabinet de sécurité Security Research Labs, 750 millions de cartes SIM en circulation dans le monde pourraient être piratées en moins de deux minutes, révèle-t-il au New York Times. Il serait possible pour le hacker d’écouter les conversations, de lire les SMS et même d’usurper l’identité de la personne à qui appartient la carte SIM piratée.

Plus de deux années de recherche ont été nécessaires à Karsten Nohl pour découvrir la faille qui lui permet d’accéder à la clé principale de chiffrement DES des cartes SIM. Il utilise en fait un SMS "maquillé", qui n’est normalement envoyé que par l’opérateur. Une fois la clé décryptée, un virus est installé, ce qui permet de prendre le contrôle du téléphone. Environ 25 % des cartes SIM seraient piratable les doigts dans le nez. Pour ceux qui veulent en savoir plus, tous les détails techniques sont disponibles chez Numerama.

lavoixdunord.fr

Mon, 29 Jul 2013 14:19:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy