Monsieur François Hollande! Dites la vérité au peuple d’Afrique, la France reste un État colonisateur. `Ça suffit comme ça!

Le discours de campagne suffit-il pour croire à tout ce que vomis monsieur François Hollande par rapport à un problème crucial qui préoccupe les Africains?

Comprenons-nous bien, aveugles africains qui suivent sottement des faux discours des politiciens français! Nous ne sommes pas contre François Hollande, bien au contraire. Nous Africains avertis, sommes contre les politiques cruelles, inhumaines et colonisatrices de la France. Depuis les indépendances en 1960, la France vole, pille, tue librement en Afrique. Une telle situation qui perdure, quelle que soit la couleur du discours d’un leader de gauche ou de droite en France, l’Afrique est toujours, le théâtre des coups d’État, des génocides, des pillages systématiques et sans arrêt, actes appauvrissant tout le continent africain.

Dans la coopération bilatérale, les intérêts qui ne sont comptés que ceux de la France, sur les ressources d’Afrique. De DE Gaulle à Sarkozy, il n’y a pas eu de changement. Bien au contraire, l’Afrique demeure à feu et à sang. Comment alors ne pas douter du discours des politiciens français qui, pendant la campagne électorale, viennent épater les gens et, les crédules, les moutons de Panurge acceptent tout sans un seul doute. Des idiots intellectuels africains battent campagne pour un leader qui charme plus…etc. C’est bien, c’est à la mode, mais on aimerait que les choses changent.

Mitterrand avait promis à la Baule, curieusement, Mitterrand, Houphouët et Sarkozy ont tué Thomas Sankara pour avoir dit non à la colonisation française. DE nombreux leaders africains ont été bien assassinés auparavant. Sarkozy a fait les mêmes promesses en 2007 en disant qu’il sera du côté des peuples faibles. Curieusement, il n’a pas tardé à tuer des nombreux africains qui ont dit non à la colonisation française. Cette brutalité que les français affichent sur le continent africain, est un grand crime impardonnable pour des Africains avertis.

Ainsi, nous n’avons que des simples questions à poser à monsieur François Hollande :

-Premièrement:

monsieur François Hollande! Oui ou non, votre politique par rapport aux crimes de vos prédécesseurs, vat-elle changer ou c’est la même chanson allez-vous nous entonner?

Deuxièmement:

monsieur François Hollande! Oui ou non allez-vous libérer le président Laurent Gbagbo qui croupis en prison à la Haie, alors que Ouattara ce vieux criminel est celui qui a entretenu la rébellion depuis 2002 en Côte d’Ivoire avec la bénédiction de Jacques Chirac, œuvre que vient d’achever Sarkozy en bombardant le palais d’un État souverain de la Côte d’Ivoire? Quel dédain ! Quel mépris à l’égard de tous les peuples africains!

Troisièmement:

Vous vous présentez comme étant un homme qui défend des valeurs républicaines, d’ailleurs, votre bouche ne tarie pas lorsque vous faites des critiques au Front National et à la famille Le Pen, dont Marine le Pen qui a réussi un score qui fait toujours de Front National un parti très important en France, c’est la voie des Français.

Croyez-vous que les valeurs républicaines que vous défendez ne vous obligent pas aussi à déguerpir des troupes françaises sur le territoire africain, troupes militaires qui ne sont-là que pour recoloniser l’Afrique? Si l’on parle de coopération militaire entre deux États souverains, pourquoi alors avoir tout un bataillon en s’ingérant dans les affaires intérieures des pays Africains en installant des impopulaires dirigeants et régimes criminels comme ceux de Sassou au Congo, Compaoré au Burkina Faso, le régime sanguinaire de Ouattara en Côte d’Ivoire, le régime d’Idriss Déby au Tchad, le régime de Bozizé en Centrafrique et ailleurs…
Nous souhaitons donc le départ de ces criminels imposés par la France.

Quatrièmement

Pourquoi tous les dirigeants français ont une haine contre les Noirs? Je vous dis en vérité, Marine le Pen et le Front National ne sont pas racistes sur le sol français, ils ne sont pas au pouvoir. Pouvez-vous vraiment nous dire la vérité que c’est le Front National qui maltraite les Noirs en France depuis 1960? Prouvez-le-moi monsieur Hollande!
Toutes les politiques inhumaines qui s’affichent sur le sol français, ne sont pas érigées par le Front National! Comment cela est possible alors qu’ils ne sont jamais au pouvoir. C’est très absurde, alors que tous les partis qui arrivent au pouvoir et qui maltraitent les étrangers en France, sont bien connus: la gauche et la droite.

Cinquièmement:

Monsieur François Hollande, je viens d’écrire un livre sur Marine le Pen et le Front national, je sais que certains africains-français sont idiots en croyant que le Front National est cruel. Non, c’est plutôt vous du pouvoir qui êtes cruels. Pour nous Africains avertis, tant que le Front National n’est pas arrivé au pouvoir en France, tant que le Front National n’a rien appliqué comme mesures drastiques contre des étrangers une fois arrivé au pouvoir, bien que dans leur discours, ils condamne l’immigration, on ne peut pas s’agiter ,Ils ont le mérite de prôner la souveraineté des États.

Or, C’est la gauche et la droite française qui mettent en péril la souveraineté des États africains. On ne s’agite qu’au présent après qu’on ait vécu des actes réels posés par le Front National. Pour le moment, les Africains avertis n’indexent que la gauche et la droite, les tenants du pouvoir en France.

Ainsi, depuis les indépendances des pays africains, il n’y a que la gauche et la droite ainsi que leurs milieux d’affaires qui causent des malheurs en Afrique, et non le Front National.

C’est pourquoi, les Africains avertis vous demandent de bien comprendre que : tant en France que sur le sol africain, des milieux intellectuels africains qui veulent un changement radical pour le développement intégral des pays Africains, en assurant une bonne démocratie faite de respect d’alternance au pouvoir, sont malheureusement étouffés par les politiques criminelles de la gauches et de la droite française à cause des intérêts de la France. Si bien que la France tolère, tous ces dirigeants africains qui trichent aux élections, le cas d’Ali Bongo au Gabon et de Kabila en RDC, sans compter des vieux dinosaures Sassou Biya et autres…
Et dans ce jeu maffieux, seuls les intérêts des Français qui comptent et non ceux des Africains.

C’est pourquoi, il y’a un réel affaiblissement des oppositions dans les pays où la France imposent sa loi en plaçant des voyous comme Sassou et Ouattara au pouvoir. Voilà toute la vérité et c’est cette la seule raison qui poussent aux Africains avertis de critiquer une telle arnaque, entre le discours mielleux de la campagne électorale et la réalité sur le terrain de la pratique en ce qui a trait à politique extérieure de la France sur la base de la coopération bilatérale entre la France et les États souverains d’Afrique.

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

Mon, 07 May 2012 16:06:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy