mai 18, 2022

Mouss Diouf : M6 va-t-elle déprogrammer un reportage contesté ?

Faut-il montrer des images de Mouss Diouf très affaibli ? Alors que M6 annonce la diffusion samedi après-midi d’un reportage sur le quotidien de l’épouse de l’acteur dans le magazine "Accès Privé", la question est soulevée et de nombreuses voix se sont élevées sur cette question delicate. Une polémique qui a poussé l’avocate de Sandrine Diouf, la femme du comédien, à demander l’annulation de la diffusion à M6, comme le révèlent nos confrères du Parisien / Aujourd’hui en France.

Après deux accidents vasculaires cérébraux en 2009 – dont le second avait plongé l’acteur dans un long coma -, le célèbre inspecteur N’Gouma de "Julie Lescaut" est fortement diminué et en convalescence depuis deux ans à son domicile. C’est dans ces conditions que la productrice Dominique Cantien à présenté l’épouse de Mouss Diouf à Christelle Crosnier, la réalisatrice du reportage. Mais après la diffusion d’un extrait du sujet sur le site de la chaîne, de nombreux internautes se sont interrogés sur la pertinence de montrer le quotidien de l’acteur malade.

"Mouss savait très bien ce qui se passait"

Pourtant, jamais le visage de l’acteur n’est montré, Mouss Diouf étant toujours filmé de dos ou flouté. "C’était une volonté de Sandrine, mais on l’aurait fait de toute façon, par pudeur" explique la réalisatrice. De son côté, l’épouse de Mouss Diouf se dit "dégoûtée de la polémique". "J’ai fait ce reportage en mon âme et conscience pour livrer un message d’espoir. Et dire que, malgré la maladie, la vie ne s’arrêtait pas" déclare-t-elle dans les colonnes du quotidien, tout en précisant qu’elle n’a pas perçu d’argent pour ce reportage.

"Mouss savait très bien ce qui passait. Il était très heureux d’être filmé. Il comprend tout. Il a une élocution difficile, mais il parle, il fait des vannes…" confie la réalisatrice du sujet pour "Accès Privé". Des propos confirmés par Sandrine Diouf. Mais la diffusion de ce reportage intervient alors que la famille de l’acteur souhaite que l’épouse de Mouss Diouf n’en soit plus sa tutrice légale. Face à cette polémique, l’avocate de Sandrine Diouf a demandé à ce que la chaîne ne diffuse pas le sujet, une requête dont la chaîne assure "ne pas avoir connaissance" selon Le Parisien…

ozap.com

Thu, 19 Apr 2012 15:22:00 +0200

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy