décembre 7, 2022

Niablé / Ils voulaient éliminer Sansan Kouao, Kabran Appia, Yao fils Pascal, Assamoa Frédéric et le colonel Miezou : Deux assassins présumés à la DST

Photo : DR
Selon des sources policières, Boty Rufin Wilfried né le 3 Septembre 1985 à Sinfra, fils de Gouaméné Bi Boty Gilbert et de Tra Lou Inan Eugénie, sans profession et domicilié à Yopougon Sicogi et son acolyte Voli Do Bi Marcel né le 16 Janvier 1983 à Adjamé et fils de Voli Bi Do Denis et de Tié Lou Zonan Karidja, également sans emploi mais domicilié à Abobo, qui se sont rendus en début de mois de Mai à Niablé, avaient pris leur QG à l’hôtel Ngora Aoli. Ils n’auront pas le temps nécessaire de s’organiser afin de mettre à exécution leur plan qu’ils avaient mis en place pour éliminer physiquement des membres influents de La Majorité Présidentielle de la circonscription de Niablé. Notamment, Sansan Kouao, Kabran Appia et bien d’autres personnalités qui figurent sur une liste noire, où l’on retrouve : Yao Fils Pascal, Assamoa Frédéric, le colonel Miézou Patrice et Gouandi François. Sur un coup de fil anonyme, le commissaire N’Guessan N’cho Hubert et ses hommes ont pu mettre le grappin sur Boty Rufin Wilfried et Voli Do Bi Marcel qui séjournaient depuis le mardi 4 Mai 2010 à Niablé, avant de les mettre à la disposition de la DST. Après avoir été cuisinés par la DST, Ruffin et Marcel qui sont toujours ‘’secrètement gardés’’, ont fait des aveux de taille. Nos sources précisent que ces deux hommes ont avoué qu’ils étaient allés en mission commandée à Niablé pour ‘’liquider’’ les personnalités sus-citées. Dans un premier temps, il s’agissait de repérer leurs résidences, de les épier ensuite, afin de passer à l’acte. Sûrement partis en éclaireurs, ils sont tombés dans les filets de la police. Cette arrestation a-t-elle un lien avec l’insurrection qui se préparait et la découverte d’armes de guerre à Anyama ? Dans tous les cas, l’enquête suit son cours. Depuis lors à Niablé, le commissaire N’cho multiplie les patrouilles.

Avec le partenariat de l’Intelligent D’Abidjan / Par Dosso Villard

Sat, 22 May 2010 02:50:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy