Niangon – banditisme : Un supermarché attaqué des millions de F Cfa volés, la caissière blessée

Dans l’après-midi du jeudi 17 janvier 2013, des individus se sont présentés dans les locaux d’un supermarché situé dans les environs de la station-service « Lubafrique », à Niangon-cité verte.

Et ce n’est pas pour dépenser de l’argent, mais plutôt pour en voler. A en croire les renseignements, un relatif calme règne au sein du supermarché cette après-midi-là, quand six hommes y font leur entrée. Ils n’attirent sur eux aucun soupçon. Vu qu’ils se conduisent comme d’ordinaires clients, en faisant les rayons.

Mais, les instants qui suivent, ces quidams se dévoilent subitement, quand quatre en leur sein brandissent des armes à feu au niveau de la caisse, avant d’intimer l’ordre à tous de ne plus faire de geste. Le moment a donc sonné pour ces clients très peu ordinaires de procéder à leurs « emplettes ». La caissière, pour des raisons évidentes, est bien celle qui les intéresse au premier chef. Ils exigent d’elle la recette du moment. La bonne dame s’exécute en leur remettant les 50 000 F Cfa engrangés pour l’heure.

Mais le butin est famélique à leurs yeux. Ils veulent plus. Aussi, somment-ils la caissière de mettre à leur disposition, la clé du bureau du gérant pour qu’ils le passent au crible. Mais avec courage, l’interlocutrice des sinistres individus refuse. Mal lui en prit. L’un des gangsters, usant de la crosse de son arme à feu, la frappe violemment à la tempe. La blessant sérieusement. De force, les malfrats s’emparent alors de la clé du bureau convoité.

Dans le local, ils s’emparent de la somme de deux (2) millions de F Cfa et prennent la fuite. Les victimes ont porté plainte au commissariat de police du 17ème arrondissement.

Madeleine TANOU in Soir Info

Tue, 29 Jan 2013 01:03:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy