décembre 7, 2022

Nicolas Sarkozy, président sortant : “Je porte toute la responsabilité de cette défaite”

Nicolas Sarkozy, président sortant : "Je souhaite de tout coeur que la France réusisse à traverser les épreuves à venir. Nous devons penser ce soir exclusivement à la grandeur de la France. C’est notre rôle. Je veux remercier tous les français qui m’ont fait confiance, les remercier de l’ohnneur qu’ils m’ont fait. Jamais je n’oublierai cet honneur. (…) Ensemble nous avons fait une campagne inoubliable. Je porte toute la responsabilité de cette défaite. Je suis le chef et quand il y a une défaite c’est le numéro 1 qui doit en assumer les conséquences".

Jean-François Copé, soutien de Nicolas Sarkozy : "Nicolas Sarkozy nous a réunis avec beaucoup de gravité. L’heure est à la mobilisation pour les législatives qui arrivent dans un mois. Je veux dire à celles et ceux qui partagent nos convictions qu’il faut se mobiliser, car je crois que ce n’est pas bien de donner tous les pouvoirs à la gauche."

Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande : "Vous voyez ce film dans lequel le téléspectateur rentre et devient acteur, c’est un peu la même sensation. (…) Bernadette Chirac disait que Première dame consistait avant tout à se conduire en ‘maîtresse de maison de l’Elysée’. Je ne crois pas que ce soit ça qui me convienne, je ne crois pas non plus que cela corresponde à notre époque, à ce qu’attendent les femmes."çais attendaient (…). J’ai la conviction qu’il sera un très grand président de la République."

Manuel Valls, soutien de François Hollande : "Je suis très ému. Pas seulement parce que François Hollande est élu, que la gauche renoue avec la victoire, mais parce que c’est François Hollande. Je ne l’ai rejoint que depuis quelques mois, mais il correspond à ce que les Français attendaient (…). J’ai la conviction qu’il sera un très grand président de la République."

http://fr.news.yahoo.com/

Sun, 06 May 2012 20:32:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy