décembre 4, 2022

Palé Dimaté à propos de l’appel de Bedié à voter Alassane Ouattara : ‘’L’appel de Bédié est absurde’’

Photo : DR
L’honorable Palé Dimaté s’est prononcé ce 12 novembre 2010 sur l’appel du Président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié à voter Alassane Ouattara, au deuxième tour de l’élec- tion présidentielle. En pré- sence des membres du groupe parlementaire Loyauté et des députés RPP, il a formulé sa désapproba- tion et a appelé les Ivoi- riens à voter le candidat Laurent Gbagbo.
SELON PALÉ DIMATÉ, les résul- tats du 1er tour place incontes- tablement, le candidat du PDCI, avec ses 25% de suffrages, dans une position où il est à même de faire la décision au cas où il rallie ses militants à la cause d’un des deux candidats en lice. Toute- fois, il estime qu’Aimé Henri Ko- nan Bédié n’a pas fait le bon choix. «Nous sommes venus dé- noncer cette façon d’agir qui consiste à utiliser les Ivoiriens comme des moutons de panurges. Cette décision unique n’est pas ra- tionnelle. L’appel d’Aimé Henri Konan Bédié est un appel absurde, il est même contradictoire. Le pré- sident Bédié a fait un appel pour son propre intérêt. Le choix de Bé- dié est une injure à la Nation Ivoi- rienne.», a-t-il déclaré. Pour lui, plusieurs raisons devaient guider le président Henri Konan Bédié dans son choix. Entre autres, il a rappelé qu’alors qu’il était prési- dent de l’Assemblée Nationale, il s’est opposé avec l’ensemble des députés aux «bradages» des socié- tés d’Etat qu’il a créées avec l’en- semble des députés. « Les Ivoiriens se souviennent encore du nombre de chômeurs qu’a occasionnés la privatisation des sociétés. Les en- seignants aussi du salaire à double vitesse. Toutes ses décisions ont été combattues par nous les dé- putés avec le président de l’As- semblée Nationale d’alors, M. Henri Konan Bédié », a-t-il ajou- té. C’est pourquoi, conseille-t-il, le peuple de Côte d’Ivoire, les mi- litants et sympathisants du PDCI- RDA doivent dire non à cette al- liance en votant Laurent Gbagbo. Saisissant la balle au bond, le dé- puté Zamblé Bi Tah de Gohitafla ainsi que le député Oulé Tia, ont appelé l’ensemble des députés à dire non à cette alliance, toujours en choisissant le candidat de la Majorité Présidentielle.

Avec l’Intelligent d’Abidjan / Par K. Hyacinthe

Sun, 14 Nov 2010 10:40:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy