
Des malfaiteurs qui ont poussé l’outrecuidance jusqu’à aller commettre un cambriolage dans les locaux de la Direction générale de la police nationale (Dgpn), au Plateau. Un lieu pourtant hautement sécurisé. Dans les explications des faits, nos sources notent en effet que pour opérer, les gangsters se retrouvent dans le parking extérieur de la Dgpn. C’est une espèce de dalle qu’ils escaladent.
Puis, ils passent par la toiture, avant de se retrouver à l’intérieur des locaux de la structure. Leur cible ici, est le service chargé de l’établissement des visas pour personnes dont les pays ne sont pas membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Ils se servent d’une chaise qui leur permet de se hisser jusqu’à la fenêtre du bureau dans leur viseur.
Les malfaiteurs défoncent ensuite cette fenêtre là et se glissent tranquillement à l’intérieur du local qu’ils passent tout de suite au crible. Cette façon peu vertueuse permet aux scélérats de faire main basse sur la somme de 200 000 F Cfa. De l’argent issu de la vente des timbres pour l’établissement des visas. C’est avec ce fric, qu’ils s’évaporent dans la nature. Sans que les policiers en charge de la surveillance des lieux, ne s’en aperçoivent.
C’est le matin du lundi 10 septembre 2012, aux environs de 7h, que l’adjudant de police, une dame répondant aux initiales de T.A.M, fait l’amer constat en venant prendre service. Une plainte est immédiatement portée au commissariat de police du 1er arrondissement, au Plateau. Un constat est effectué par des agents de ce service et une enquête est ouverte à l’effet de faire la lumière sur l’audacieux cambriolage.
KIKIE Ahou Nazaire in Soir info
Thu, 13 Sep 2012 13:37:00 +0200
