Plus de 400 décès dans des fusillades aux Etats-Unis depuis Newtown

Depuis la fusillade qui a fait 26 morts dans une école primaire de Newtown dans le Connecticut, le 14 décembre, un total de 409 personnes ont trouvé la mort par arme à feu aux Etats-Unis en date du 3 janvier.
Ce chiffre a été communiqué jeudi par le magazine en ligne slate.com, qui s’appuie sur les statistiques effectuées par un internaute anonyme sur Twitter, sous le nom de @GunDeaths. Celui-ci compile sur le réseau social chaque décès par arme à feu qu’il peut trouver et demande aux internautes de lui signaler ces informations. Le magazine slate assure qu’il s’associe dès à présent à cette démarche.
Et les statistiques publiées par slate.com, certes basées sur une seule source et évidemment incomplètes, sont édifiantes. @GunDeaths, qui estime que la moitié des décès par arme à feu sont passés sous silence, a fait état sur Twitter d’un total de 409 victimes, dont une cinquantaine de femmes et une dizaine d’enfants.

RTS.ch

Fri, 11 Jan 2013 14:20:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy