novembre 30, 2022

Un ancien SG de la présidence candidat à la présidence du PDCI

Kouassi Yao, ancien secrétaire général de la Présidence de la République (1993-1999) a annoncé jeudi sa candidature à la présidence de son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), accusant la direction actuelle de la formation d’Henri Konan Bédié d’avoir transformé le parti en "organisation clanique".
"Je vous annonce que je serai candidat à la présidence du PDCI-RDA au prochain congrès, si par extraordinaire ce congrès était convoqué avant que je ne boucle mes 75 ans!", a ironiquement déclaré M. Yao, lors d’une conférence de presse l’Hôtel ivoire de Cocody (Abidjan), exprimant sa "peine" pour n’avoir pas été parrainé par son parti dans le cadre des prochaines élections régionales pour la circonscription du N’Zi (centre).
"Ma candidature a été rejété parce qu’au dire de M. Bombet Constant Emile, je suis trop jeune à 64 ans par rapport à M. N’Guessan Koffi Bernard, 73 ans, qui mérite mieux que moi de porter l’étendard du PDCI-RDA. Cet argument fallacieux de l’âge et du droit d’aînesse relève du crétinisme intellectuel, du sabotage ou du règlement de compte", a-t-il pesté.
M. Kouassi Yao a souligné qu’il n’apportera pas son soutien au candidat du PDCI dans sa région, estimant qu’il a été victime d’une injustice.
Aucune date n’a encore été donnée par la direction du PDCI-RDA, présidé par l’ex-président Henri Konan Bédié, pour la tenue du prochain congrès du parti.

AIP

Fri, 11 Jan 2013 10:36:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy