janvier 28, 2023

Police nationale: Des sous-officiers, officiers et commissaires radiés

Depuis le 17 octobre 2012, une trentaine de fonctionnaires, notamment, des sous-officiers, officiers et commissaires ne font plus partie des rangs de la police nationale.

Ces agents ont purement et simplement été radiés des effectifs. Selon les informations reçues, il a été mis fin à leur service, suite aux travaux du conseil d’enquête 2010 qui les incriminent.

En effet, comme l’indique plusieurs sources, ces sous-officiers, officiers et commissaires de police auraient été reconnus coupables d’actes répréhensibles, commis dans le cadre de leurs fonctions. Mais, en son temps, ils n’auraient pas subi toute la rigueur de la loi.

C’est donc ces fautes que ces policiers payent aujourd’hui. Un décret ministériel pris à cet effet a été signifié aux différents chefs de service des mis en cause, les instruisant à retirer tous les attributs de policiers à eux remis par l’Etat de Côte d’Ivoire, notamment, les armes de dotation, la carte professionnelle et la tenue.

FOFANA Mambé in Soir Info

Tue, 23 Oct 2012 00:46:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy