décembre 4, 2022

Processus électoral / Choi après sa rencontre avec Compaoré : ‘’Il n’y a pas d’alternative à l’Accord politique de Ouagadougou’’

Photo : DR
Le patron de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire a indiqué à sa sortie d’audience être venu parler de la crise ivoirienne au Président Blaise Compaoré et de rendre compte des résultats des consultations du Conseil de sécurité sur la Côte d’Ivoire dont la réunion s’est tenue au début du mois de juin 2010. « Le secretaire général de l’Onu a estimé combien il est reconnaissant du rôle critique que joue le facilitateur en Côte d’Ivoire. Il est estime qu’il n’ y a pas d’alternative à de l’Accord politique de Ouagadougou ainsi qu’à de la facilitation du président Compaoré qui reste essentielle pour le dossier ivoirien », a déclaré le représentant de Ban Ki Moon. Par ailleurs, le diplomate onusien a indiqué que des progrès significatifs ont été accomplis dans le processus de sortie de crise notamment les audiences foraines, l’opération d’identification, la fin de l’enrôlement des électeurs et l’établissement de la liste électorale provisoire. « Ce sont là des progrès solides », a-t-il martelé. Y. J Choi a été reçu le 25 juin par le président de la République Laurent Gbagbo. « Je suis venu informer le Chef de l`Etat du contenu des discussions. Et aussi voir comment travailler ensemble pour la sortie de crise », avait-il relevé au terme de sa visite chez le premier magistrat ivoirien. Non sans insister sur l’établissement de liste électorale définitive « qui va ouvrir les portes à la faisabilité de ces deux piliers. Elle va résoudre la question de l`identification et débloquer la question de la carte d`identité nationale »

Avec le partenariat de L’Intelligent d’Abidjan / Par Touré Abdoulaye

Thu, 01 Jul 2010 02:38:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy