novembre 27, 2022

Quvenzhané Wallis, une nouvelle star à l’assaut des Oscars

Vent de grande fraîcheur sur les Oscars avec Quvenzhané Wallis, neuf ans, plus jeune nommée de toute l’histoire des oscars. La fillette et son sourire carnassier de dents de laits est prête à conquérir Hollywood.
Dans l’histoire des enfants stars, on n’avait jamais vu ça. De Drew Barrymore à Ryan Gosling en passant par Lindsay Lohan, aucun n’a jamais atteint le niveau de Quvenzhané Wallis. Qui donc? La jeune fille qui soufflera ses dix bougies en août prochain est le premier enfant à décrocher une nomination au titre de meilleure actrice dans un premier rôle aux Oscars.
La toute jeune fille originaire de Louisiane a été sélectionnée par la prestigieuse académie pour son rôle dans Les bêtes du sud sauvage. A l’époque du tournage Quvenzhané Wallis, qui a été choisie parmi 4000 enfants, avait tout juste cinq ans et a offert une prestation indiscutable. Dans le personnage de Hushpuppy, un enfant de la nature condamné à affronter les éléments pour retrouver sa mère, la fillette est remarquable. A tel point qu’elle aurait évincé Marion Cotillard aux Oscars?
Les associations de protection de l’enfance s’arrachent déjà les cheveux au sujet de cette petite jetée dans la gueule d’Hollywood. Mais qu’ils se rassurent, Quvenzhané Wallis est déjà rompue à l’exercice des red carpet. Les photos l’amusent, les robes de cocktails ne sont que des déguisements et la fillette est toujours accompagnée par une armée d’adultes de sa famille. A Cannes, en mai dernier, la jeune
Américaine avait mis tous le public à ses pieds. On dit que son plus grand fan ne serait autre que Barack Obama…

gala.fr

Sat, 12 Jan 2013 16:28:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy