novembre 27, 2022

RÉVÉLATION : Le chef rebelle Salif Sadio a été formé en Iran

«J’avais dit à l’époque qu’il y en avait pour quelques mois, pour résoudre le problème. Je le croyais. Malheureusement, ça n’a pas été le cas, parce que il y a toujours Salif Sadio, qui était soutenu par Laurent Gbagbo, parce qu’il est parti en Côte d’Ivoire » a déclaré le président Wade. Il a révélé que le chef rebelle du Mfdc Salif Sadio a séjourné « deux ou trois fois, financé, armé » par Laurent Gbagbo. «Et c’est lui qui nous cause le plus de problèmes aujourd’hui» a-t-il soutenu.

Le président Wade a été informé sur les voyages répétés de ce rebelle entre Banjul et Abidjan. Salif Sadio a été envoyé en Abidjan par le président Yahya Jammeh qui l’avait présenté à Laurent Gbagbo lors des vacances passées par le président ivoirien en Gambie. Salif Sadio avait quitté Banjul muni d’un passeport diplomatique gambien. A partir de la Côte d’Ivoire, il est parti à Téhéran. Chez Ahmédinejad, Salif Sadio a été formé aux techniques de combat et armé par les iraniens.

Pour ne pas gêner ses voisins gambiens, le président Wade n’a pas voulu citer Yahya Jammeh, mais des informations précises lui ont été fournies sur le rôle de Banjul. Depuis plusieurs années, Salif Sadio vit à Kanilaï dans le village de Yahya Jammeh. Il se refugie dans ce pays sous la protection du président Gambien qui le prend entièrement en charge.

Bitimrew
rewmi.com

Sat, 07 Jan 2012 01:15:00 +0100

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy