– Le travail : "Tu travaille trop, on ne se voit pas assez", "tu préfère ton boulot à ta famille". Quelques exemples des phrases que vous pourriez entendre si jamais vous passer trop de temps au bureau. Crise oblige. Dédouanez-vous en disant que votre supérieur vous demande des heures sup’. Si vous êtes votre propre patron dîtes simplement que "la boîte ne tournera pas toute seule".
– Les enfants : Vous n’êtes pas toujours d’accord avec elle/lui sur la manière d’éduquer vos enfants. De celui qui s’en occupe le plus, qui les emmène à l’école, qui les garde quand ils sont malades… Et les bambins se retrouvent malgré eux au cœur d’une guerre de tranchées où chacun reste sur sa position.
– La conduite automobile : Il semblerait que la conduite soit un sujet tendu dans certains couples. Les critiques fusent de part et d’autre. "Je ne serais pas passé par là", "Mais qu’est-ce que tu conduis mal !", le genre de remarques dont les hommes sont parfois capables. Et encore, aujourd’hui, les GPS sont légions, mais souvenez-vous il y a quelques années, quand il fallait lire sur la carte… Cela vous rappelle quelque chose ?
– Les ex : Sujet hautement sensible. Les ex avec qui vous avez gardé contact, celles qui sont devenues vos amies sans occulter pour autant le passé. Un passé que votre épouse/époux n’a pas oublié non plus. Une situation ex-plosive qui peut paraître malsaine et finir… en rupture. Dans ce top on aurait pu rajouter le thème de l’argent, celui des vacances, les tâches ménagères et bien d’autres. Mais vous l’avez remarqué ce ne sont que des situations du quotidien, très classiques, des détails dans le couple. Mais ces petites querelles deviennent au fur et à mesure des boulets accrochés aux pieds. Une discussion calme et posée reste encore le meilleur moyen pour les gérer. Les plus sceptiques, eux, vous dirons de ne pas vous marier. Une autre solution.
gentside.com
Mon, 21 Oct 2013 20:00:00 +0200
Je recommande ceci