février 1, 2023

Top 5 des disputes à éviter pour sauver son mariage

– La belle-famille : Sujet de discorde dans de nombreux couples, la belle-famille ou plus précisément la belle-mère est souvent perçue chez vous comme persona non grata. Pourtant si vous voulez éviter une soufflante le mieux reste encore de faire profil bas, de prendre sur soi le temps d’un dîner, par exemple. Laissez passer l’orage, il ne dure pas.

– Le travail : "Tu travaille trop, on ne se voit pas assez", "tu préfère ton boulot à ta famille". Quelques exemples des phrases que vous pourriez entendre si jamais vous passer trop de temps au bureau. Crise oblige. Dédouanez-vous en disant que votre supérieur vous demande des heures sup’. Si vous êtes votre propre patron dîtes simplement que "la boîte ne tournera pas toute seule".

– Les enfants : Vous n’êtes pas toujours d’accord avec elle/lui sur la manière d’éduquer vos enfants. De celui qui s’en occupe le plus, qui les emmène à l’école, qui les garde quand ils sont malades… Et les bambins se retrouvent malgré eux au cœur d’une guerre de tranchées où chacun reste sur sa position.

– La conduite automobile : Il semblerait que la conduite soit un sujet tendu dans certains couples. Les critiques fusent de part et d’autre. "Je ne serais pas passé par là", "Mais qu’est-ce que tu conduis mal !", le genre de remarques dont les hommes sont parfois capables. Et encore, aujourd’hui, les GPS sont légions, mais souvenez-vous il y a quelques années, quand il fallait lire sur la carte… Cela vous rappelle quelque chose ?

– Les ex : Sujet hautement sensible. Les ex avec qui vous avez gardé contact, celles qui sont devenues vos amies sans occulter pour autant le passé. Un passé que votre épouse/époux n’a pas oublié non plus. Une situation ex-plosive qui peut paraître malsaine et finir… en rupture. Dans ce top on aurait pu rajouter le thème de l’argent, celui des vacances, les tâches ménagères et bien d’autres. Mais vous l’avez remarqué ce ne sont que des situations du quotidien, très classiques, des détails dans le couple. Mais ces petites querelles deviennent au fur et à mesure des boulets accrochés aux pieds. Une discussion calme et posée reste encore le meilleur moyen pour les gérer. Les plus sceptiques, eux, vous dirons de ne pas vous marier. Une autre solution.

gentside.com

Mon, 21 Oct 2013 20:00:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy