février 3, 2023

Tourisme :L’ÉTAT VEND L’HOTEL IVOIRE

Le complexe hôtelier, hôtel Ivoire change de main. Le lundi 23 juillet prochain, l’acte de cession sera signé entre l’État de Côte d’Ivoire et le nouvel acquéreur. C’est le groupe Accor, à travers sa filiale Sofitel qui prendra les commandes de l’édifice. De source introduite, il s’agit d’un contrat de cession de la gestion. Ainsi Sofitel gèrera pour le compte de la Société des palaces de Cocody (Spdc), l’hôtel Ivoire.
Nos sources indiquent que cet aboutissement est le fait que l’adjudicataire est un professionnel du secteur de l’hôtellerie et de la restauration et qu’il pourra faire profiter son expérience et son réseau à son nouveau poulain.

A l’analyse, cette opération entre dans le cadre de la cession des sociétés d’État au secteur privé pour leur assurer une compétitivité internationale. Le ministre d’État, ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, en avait soufflé mot, lors de son intervention devant les députés le jeudi 19 juillet 2012. Il avait annoncé la dissolution ou le remodelage de 25% des sociétés d’État. Les sociétés non rentables devant disparaître si elles ne sont pas cédées tan disque certaines seront regroupées pour avoir une taille critique dans leur domaine d’activité.
Avant la signature de la cession de l’hôtel Ivoire, le ministre du tourisme, Charles Aké Atchimon se rendra ce même lundi, dans la matinée, à Assouindé. Il y lancera les travaux de réhabilitation du club méditerranée racheté par Pierre Fakoury.

A KONÉ in FRATERNITE MATIN

Sun, 22 Jul 2012 05:30:00 +0200

0

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Refuser
Privacy Policy